Gabriel d’Amécourt et Vincent Ramel rejoignent les rangs des associés au sein du département fusions-acquisitions et private equity de Veil Jourde. Fanny Attal et Ismaël Koné, respectivement spécialisés en propriété intellectuelle et en droit social, deviennent counsels.

Du nouveau chez Veil Jourde. Le cabinet annonce la promotion de quatre de ses talents. Gabriel d’Amécourt et Vincent Ramel sont nommés associés et Fanny Attal et Ismaël Koné counsels. Avec la cooptation des deux associés, Veil Jourde renforce son département fusions-acquisitions et private equity qui compte désormais 6 associés et 10 collaborateurs.

Gabriel d’Amécourt intervient sur des opérations de private equity et de capital-développement. Il accompagne en particulier des acteurs industriels pour des opérations transfrontalières.

Avocat au barreau de Paris depuis 2011, Gabriel D’Amécourt commence sa carrière chez BCTG en M&A et en contentieux des affaires. Il intègre cinq ans plus tard le cabinet Veil Jourde. L’avocat est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un master 2 de Juriste d’affaires international de l’université de Paris 5 René Descartes.

La pratique de Vincent Ramel couvre le droit des sociétés cotées, notamment en matière d’offres publiques et de gouvernance, et des opérations de M&A dans des secteurs régulés. Il conseille également des fonds dans des prises de participation minoritaires, dans le cadre en particulier de MBO.

Il est diplômé de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master 2 magistère juriste d’affaires – DJCE – et de l’Essec Business School. Il a également obtenu le certificat d’études spécialisées en droit des sociétés délivré par la Fédération nationale pour le droit de l’entreprise. Avocat au barreau de Paris depuis 201, il débute chez Gide et rejoint Veil Jourde en 2016.

“Nous sommes très heureux que Gabriel et Vincent continuent à faire grandir avec nous l’activité corporate du cabinet. Leur transversalité et leur connaissance du marché et des clients sont des atouts clés pour développer et étoffer notre offre de services”, commente Laurent Jobert, associé. Et d’ajouter : “Ils sont parfaitement intégrés avec les autres équipes du cabinet, ce qui garantit aux clients une gestion de dossiers complète et efficace.”

Fanny Attal (propriété intellectuelle & médias) et Ismaël Koné (droit social) sont promus counsels. Les deux avocats ont rejoint Veil Jourde en 2020 et 2021, lors de la création des départements propriété intellectuelle & médias et droit social par Nicolas Brault et Pauline Larroque-Daran. Selon les deux associés, “ces promotions sont le reflet de l’excellence qu’ils ont su développer dans leurs domaines d’expertise et de la confiance qu’ils ont su bâtir auprès de nos clients”.

Fanny Attal est spécialisée dans les domaines de la propriété littéraire et artistique, du droit de la presse et de la communication, et de la protection des droits de la personnalité. Elle intervient en conseil et contentieux. Ismaël Koné assiste les entreprises en droit social, en conseil comme en contentieux et notamment en matière d’épargne salariale.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Sociétés citées:

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024