À Paris, Mélanie Coiraton succède à Xavier Rollet en devenant co-managing partner de Racine. L’avocate occupera ses nouvelles fonctions en collaboration avec Frédéric Broud, qui voit son mandat reconduit.

Vingt ans après son arrivée chez Racine, Mélanie Coiraton est élue co-managing partner. Elle travaillera aux côtés de Frédéric Broud, avocat spécialisé en droit social et restructuring, qui voit ses fonctions renouvelées. Leur objectif consistera à consolider l’activité internationale, muscler la numérisation du cabinet par le biais de nouveaux outils de gestion et le recours aux legaltechs. Les co-managing partners de Racine poursuivront également la démarche RSE/ESG de la boutique.

Mélanie Coiraton intervient en fusions-acquisitions et en capital-investissement. Elle conseille des groupes familiaux et industriels en matière d’opérations stratégiques comme les opérations sur le capital et les opérations de croissance externe tant en France qu’à l’international. La nouvelle co-managing partner de Racine accompagne également des fonds d’investissement lors de leurs opérations de build up. Elle possède un savoir-faire reconnu notamment dans les secteurs de l’environnement et de la grande distribution. Parallèlement à sa vie professionnelle, Mélanie Coiraton donne des cours de droit des sociétés et fusions-acquisitions à CentraleSupelec.

Mélanie Coiraton débute chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2000 puis intègre Racine en 2004 et y devient associée en 2008. Inscrite au barreau de Paris depuis 2003, elle est diplômée d’un DEA en droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024