À Paris, Racine muscle depuis le 1er janvier 2024 sa pratique en droit pénal des affaires, éthique et compliance, avec l’arrivée de Thibault Guillemin et de son équipe.
Racine accueille Thibault Guillemin et son équipe
Thibault Guillemin, cofondateur de Guillemin Flichy, intègre Racine comme associé. Il est accompagné de ses collaborateurs Jan-Baudouin Lallemand et Anouk Bréjon. Le savoir-faire de l’avocat “sur les problématiques d’éthique, de conformité et de responsabilité pénale est un vrai atout pour accompagner [les] clients [du cabinet] sur ces thèmes aujourd’hui omniprésents en droit des affaires”, commente Xavier Rollet, managing partner de Racine.
Lire aussi Amanda Galvan, Guillaume Thuleau et Bruno Laffont sont nommés associés chez Racine
Thibault Guillemin accompagne de grandes entreprises françaises et des groupes internationaux dans le cadre de leurs programmes de conformité et d’enquêtes internes. Ses domaines de prédilection ? La lutte anticorruption, le devoir de vigilance et les sanctions économiques, les changements de gouvernance. Il représente également des personnes morales et leurs mandataires sociaux, à la fois au stade de l’enquête et des poursuites judiciaires. Le nouvel associé de Racine intervient en conseil et en contentieux dans des dossiers impliquant des enjeux réglementaires, éthiques, pénaux et sociaux. Le nouvel associé de Racine a débuté en 2002 au sein du cabinet Briard avant de rejoindre Flichy Grangé Avocats en 2005. Quatre ans plus tard, il cofonde Guillemin Flichy et y restera quinze ans. Inscrit au barreau de Paris depuis 2002, il est titulaire d’un master en droit public de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, d’un master éthique & compliance, anticorruption de l’université Paris Dauphine et d’un master public affairs (section service public), public law, regulatory and competition law au sein de Sciences Po Paris.
Lire aussi Racine accueille Morgane Blotin en qualité de counsel