Agnès Bizard, Irène Léger et Sacha Willaume succèdent à Anastasia Bondarenko Davis, Anne-Marie Lacoste et Julie Spinelli au sein du bureau du Comité français de l’arbitrage.
Le bureau du CFA40 se renouvelle et accueille trois nouveaux membres
Le bureau du CFA40 se renouvelle et accueille Agnès Bizard, Irène Léger et Sacha Willaume. Ils rejoignent Juliette Asso-Richard, Sarah Monnerville Smith et Armand Terrien.
Le CFA40 est une émanation du Comité français de l’arbitrage. Il vise à faire rayonner la pratique de l’arbitrage à en France et à l’international à travers l’organisation d’événements tels que des dîners, des colloques ou des conférences. Il rassemble de jeunes praticiens et universitaires du monde de l’arbitrage afin qu’ils échangent sur la pratique et ses évolutions. Le Comité français de l’arbitrage participe notamment à l’organisation de la Paris Arbitration Week.
Agnès Bizard intervient dans des arbitrages commerciaux, de construction et d’investissement dans les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie et de la fabrication. Elle commence sa carrière en 2012 chez Orrick Herrington & Sutcliffe LP avant de rejoindre le cabinet King & Spalding en 2018 où elle est aujourd’hui counsel. Elle est diplômée de la London School of Economics and Political Sciences (master politique et administrations politiques) et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (master 2 droit économique international).
Irène Léger maîtrise les arbitrages en anglais et en français ainsi que les règles d’une multitude d’instances arbitrales telles que la CCI, le Cirdi, la Cnudi ou encore la NAI et la CPA. Elle intervient dans les domaines commerciaux, de l’assurance, de l’énergie, de la construction. Irène Léger débute en 2009 chez Clay Arbitration avant de rejoindre Teynier Pic. En 2017, elle s’envole vers Amsterdam et exerce au sein du de De Brauw Blackstone Westbroek. Depuis 2023, elle intègre Staunch (Pays-Bas). Elle est diplômée du King’s College London (LLM Comparative and International Dispute Resolution) ainsi que de l’université Panthéon-Assas (master 2 contentieux et arbitrage international). Elle est également titulaire d’un master 2 de droit des affaires internationales de l’université Paris 5.
Sacha Willaume intervient dans une multitude de domaines (énergie, investissements, distribution, de propriété intellectuelle, construction) comme conseil ou secrétaire d’instances arbitrales dans des arbitrages ad hoc ou institutionnels. Il exerce également devant les tribunaux français pour des recours en annulation, reconnaissance et des exequatur de sentences. Il est counsel chez Gide Loyrette Nouel chez qui il a commencé sa carrière en 2011. Il a effectué un master 2 de droit international économique à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne en partenariat avec la Columbia Law School et est également titulaire d’un master 2 de droit des affaires.
Lire aussi La Paris Arbitration Week nomme trois nouvelles administratrices et renouvelle son bureau.