Trois nouvelles équipes d’avocats viennent agrandir les rangs de LPA-CGR.
LPA-CGR poursuit son développement et accueille trois nouvelles équipes
Accompagnés de leur équipe, Pierre Marly, Marion Roquette-Pfister et Eleonora Sorribes rejoignent LPA-CGR. Les trois avocats interviennent respectivement en droit des affaires en Afrique, en droit public des affaires et en droit des assurances.
Pierre Marly est spécialisé en droit des affaires en Afrique. Il maîtrise le droit ohada, le droit des sociétés et conseille des entreprises pour leurs investissements en relation avec l’Afrique. Il accompagne ses clients dans des domaines très variés tels que la banque, l’industrie, l’immobilier, les télécommunications, la distribution ou encore l’hôtellerie. Pierre Marly rejoint le cabinet accompagné de son équipe composée de Sébastien Thouvenot et Nicolas Lefèvre, counsels, et de trois collaborateurs.
Pierre Marly commence sa carrière chez Ernst & Young en 1996 successivement à Libreville puis Abidjan avant de rejoindre en 2009 le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocat en qualité d’associé responsable du département Afrique. Il est diplômé de l’université de Bordeaux (maîtrise de droit privé et de droit public des affaires). Il détient également un diplôme de juriste conseil d’entreprise en droit des affaires et fiscalité de l’université de Poitiers. Il effectue un second DJCE à l’université de Bordeaux et obtient un certificat de spécialité distribution concurrence.
Lire aussi LPA-CGR crée sa pratique concurrence et régulation économique et accueille Marco Plankensteiner
Marion Roquette-Pfister rejoint le département de droit public des affaires accompagnée de ses deux collaborateurs. Elle conseille des institutions financières, des personnes publiques et privées sur des sujets relatifs au droit public et au droit réglementaire. Elle collabore régulièrement avec les autres équipes du cabinet sur des opérations de M&A ayant une dimension réglementaire importante. Elle intervient dans les secteurs des déchets, de l’eau, de l’énergie, des télécommunications, des transports ou encore de la santé. Sa pratique se structure notamment autour des contrats publics de projets d’utilité publique et d’infrastructures. Elle exerce également en contentieux et accompagne à ce titre de grandes entreprises sur des litiges concernant des questions réglementaires ou d’exécution des conventions publiques. Son arrivée vise à renforcer le développement des secteurs mobilités et santé de LPA-CGR.
Marion Roquette-Pfister débute en 2000 chez Clifford Chance. En 2007, elle passe neuf mois au sein de la société Ne Varietur/Soccram (opérateur de réseaux de chaleur urbain). En 2008, elle rejoint le cabinet Hogan Lovells avant de retrouver Clifford Chance en 2013. En 2018, elle devient associée au sein du cabinet Norton Rose Fulbright. Depuis 2022, elle est également chargée d’enseignement au sein de l’université Paris Panthéon-Assas (master 2 droit public de l’économie). Marion Roquette-Pfister est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (maîtrise de droit privé et de droit public) et de Sciences Po.
Eleonora Sorribes intervient en contentieux des affaires et est spécialisée en risques industriels et droit des assurances. Elle rejoint LPA-CGR avec ses deux collaborateurs. Elle conseille de grandes entreprises dans les secteurs de la technologie, des médias ou encore des télécommunications ainsi que des compagnies d’assurance internationales. Eleonora Sorribes commence sa carrière en 2006 au sein du cabinet Dizier & Bourayne avant de rejoindre le cabinet BOPS en 2009, puis HMN Partners en 2014. Elle est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (master 2 droit international privé et droit du commerce international). Elle est également membre de l’Amrae et parle cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien).
Lire aussi LPA-CGR accueille Lazhar Sahbani en qualité d’associé