Squair accueille quatre nouveaux associés : Anaïs Ferré en droit fiscal, Aymeric Poisson en droit public des affaires ainsi que Charlotte de Kersauson et Axelle Dodet en droit du travail.

Près de deux mois après l’arrivée de Clémentine Beaussier et de Valentine Gros, Squair poursuit son développement. Quatre associés intègrent la boutique. Anaïs Ferré spécialisée en droit fiscal, Aymeric Poisson qui exerce en droit public des affaires, Charlotte de Kersauson avocate en droit du travail et de la protection sociale ainsi qu’Axelle Dodet spécialisée en droit du travail et en contentieux social.

 Lire aussi  Squair recrute Clémentine Beaussier et de Valentine Gros en qualité d’associées

Anaïs Ferré accompagne des entreprises françaises et étrangères en droit fiscal, plus précisément lors de la gestion de leurs opérations courantes, et au cours d’opérations structurantes et stratégiques. Elle conseille aussi des personnes physiques dans le cadre de la transmission de leur patrimoine, voire lors de projets internationaux comme l’impatriation, l’expatriation et la gestion des avoirs. Elle intervient également en contentieux fiscal devant les juridictions nationales et la Cour de justice de l’Union européenne. Anaïs Ferré débute chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral en 2012. Trois ans plus tard, elle intègre De Pardieu Brocas Maffei avant de rejoindre Jeausserand Audouard en 2017 chez qui elle restera sept ans. Inscrite au barreau de Paris depuis 2012, elle est titulaire d’un master 2 droit de l’entreprise et des affaires - DJCE de l’université de Nancy.

Aymeric Poisson intervient en droit public des affaires et majoritairement en droit de la commande publique (marchés, concessions et contrats globaux). Il possède un savoir-faire en droit de la construction et exerce tant en conseil qu’en contentieux. Le nouvel associé de Squair accompagne ses clients lors de projets de construction et d’infrastructures, de la passation à l’exécution des contrats. Il les conseille également dans le cadre de différends contractuels, financiers ou liés aux garanties contractuelles et légales. Sa clientèle est composée de maîtres d’ouvrage publics, de maîtres d’œuvre et d’entreprises de travaux publics. Il donne également des séminaires de formation et intervient comme enseignant extérieur en droit des contrats publics à l’Essec Business School (MS DAIM). Aymeric Poisson intervient aussi dans le secteur de l’économie sociale et solidaire auprès d’opérateurs privés et publics. Il commence sa carrière chez Jeantet en 2015, puis intègre Parme Avocats en 2016. Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Saur, fournisseur d'eau potable, en qualité de juriste. De 2021 à 2023, il travaille pour CLL Avocats. Inscrit au barreau de Paris depuis 2015, il est diplômé d’un master 1 en droit international public et d’un master 2 en droit public de l’économie de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est également titulaire d’un mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management de l’Essec Business School, et d’un LLM en droit financier du King’s College de Londres.

Charlotte de Kersauson est spécialisée en droit du travail et en protection sociale. Ses domaines de prédilection ? Les relations individuelles et collectives, l’optimisation l’organisation et la gestion du temps de travail sur des enjeux relatifs au télétravail, aux heures supplémentaires et à l’annualisation du temps de travail. Elle conseille des cadres, des entreprises de toute taille (start-up, TPE/PME et groupes) et dans tous les secteurs (assurances, bâtiment, bureaux d’études, informatique, pharmacie, santé). La nouvelle associée de Squair a rédigé ou corédigé plusieurs articles au sein de revues spécialisées en droit social comme Semaine sociale Lamy et Semaine juridique social. Charlotte de Kersauson anime aussi des formations relatives à différentes thématiques en droit du travail auprès des entreprises. Elle débute chez Altana en 2014 puis intègre Majorelle Avocats en 2017. Elle y reste cinq ans puis part en 2022 pour fonder sa propre boutique à Nantes : Kersauson Avocat. Inscrite au barreau de Nantes depuis 2014, elle est titulaire d’un master 2 droit et pratique des relations de travail de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. 

Axelle Dodet exerce en droit du travail et possède un savoir-faire en matière de relations individuelles du travail et principalement en procédures disciplinaires, licenciements et modifications de contrat de travail. Elle intervient en conseil, lors de négociations de départ, voire en contentieux. Sa clientèle est composée de sociétés (start-up, PME et grands groupes) présentes dans plusieurs secteurs d’activité. La nouvelle associée de Squair accompagne également des personnes physiques, comme des employeurs, des cadres dirigeants ainsi que des dirigeants dans leurs rapports avec le CSE et les représentants du personnel. Elle intervient aussi dans le secteur des médiats auprès d’entreprises dans la gestion de leur personnel permanent, intermittent et journaliste. Et notamment devant la Cour arbitrale des journalistes et sur des sujets propres à ce secteur d’activités, comme les primes d’ancienneté, la téléréalité et les requalifications en CDI. L’avocate commence sa carrière chez Lafarge Associés en 2016 avant de rejoindre Deprez Guignot Associés en 2018. Elle restera plus de cinq ans au sein du cabinet, puis partira en novembre 2023. Axelle Dodet a aussi été chargée d'enseignement en droit du travail approfondi au sein de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de 2017 à 2021. Inscrite au barreau de Paris depuis 2016, elle est titulaire d’un master 1 droit social et d’un master 2 recherche en droit social de l’université de Nantes.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024