Le cabinet FTPA nomme Michael Jaffe associé au sein de la pratique de droit fiscal.
FTPA coopte Michael Jaffe en qualité d’associé au sein de la pratique fiscale
Chez FTPA, Michael Jaffe est promu associé au sein du pôle de droit fiscal. Dans l’optique de renforcer sa pratique fiscale, le cabinet accueille également Florian Baron en qualité de collaborateur.
De double nationalité franco-américaine, Michael Jaffe intervient en matière de fiscalité internationale, de gestion de patrimoine et de succession, tant en France qu’aux États-Unis. Il accompagne une clientèle variée composée de personnes physiques (personnalités politiques, athlètes, artistes), clients privés et dirigeants d’entreprise. Il conseille également ses clients en matière de ressources humaines, de rémunérations et d’avantages sociaux.
Nicolas Message, associé chez FTPA, souligne l’importance de la carrière internationale de Michael Jaffe : “Son expérience professionnelle internationale et sa compréhension approfondie des dynamiques culturelles et des nuances juridiques internationales constituent un atout majeur pour le cabinet et pour notre équipe.”
Michael Jaffe commence sa carrière en 1986 au sein du cabinet parisien PwC. À partir de 2018, il exerce à New York puis à Genève au sein du cabinet Baker McKenzie.
Il est diplômé de l’université de Californie ainsi que de la faculté de droit de Los Angeles (Juris Doctor et diplôme de troisième cycle en droit international privé).