Ellipse Avocats renforce son déploiement territorial en acquérant le cabinet de Frédéric Bausset en Charente. La boutique bordelaise, spécialisée en droit social, nomme pour l’occasion Louise Augereau et Maxime Leblanc en qualité d’associés.
Ellipse Avocats s’installe à Angoulême et promeut deux de ses avocats associés
Après Floirac, Bayonne et Montauban, nouvelle implantation pour Ellipse Avocats qui choisit Angoulême pour asseoir sa présence territoriale en faisant l’acquisition du cabinet de Frédéric Bausset. Ce dernier reste associé de la boutique. Pour muscler l’équipe déjà en place à Angoulême, Ellipse Avocats coopte deux avocats comme associés. Les heureux élus sont Louise Augereau, avocate en droit du travail chargée du contentieux, et Maxime Leblanc, spécialisé en droit du travail et notamment en restructuration.
Louise Augereau intervient en droit du travail, à la fois en contentieux et en conseil. Elle conseille des dirigeants et des directeurs de ressources humaines de TPE/PME et de tous secteurs d’activité dans la gestion de leurs relations sociales et de travail. La nouvelle associée d’Ellipse Avocats débute au sein du cabinet Quentier en 2017 puis intègre Hakiki Avocats en 2018. De 2019 à 2022, elle rentre chez Ellipse Avocats et part pour rejoindre EY, avant de retourner chez Ellipse Avocats en septembre 2023. Inscrite au barreau de la Charente depuis 2017, elle est diplômée d’un master droit privé général de l’université de Nantes.
Maxime Leblanc conseille des entreprises dans tous les domaines du droit du travail et en particulier celui des restructurations. Il a fait toute sa carrière au sein d’Ellipse Avocats, qu’il rejoint d’abord comme juriste en droit du travail en 2018, avant de prêter serment. Inscrit au barreau de la Charente, il est titulaire d’un master 1 droit des affaires de l’université de Bordeaux, d’un master 2 droit de l’entreprise et des affaires de l’université de Caen Normandie et d’un DJCE.