À Paris, Cornet Vincent Ségurel muscle son pôle droit des assurances avec l’arrivée de Christophe Bourdel, d’Emmanuelle Cardon - de La Hosseraye et de leur équipe.
Cornet Vincent Ségurel renforce sa pratique assurance et droit de l’environnement
Après la création d’un département droit fiscal à Lyon, Cornet Vincent Ségurel poursuit son développement en droit des assurances à Paris. Christophe Bourdel et Emmanuelle Cardon - de La Hosseraye quittent Hérald Avocats pour devenir associés au sein du bureau parisien de Cornet Vincent Ségurel. Accompagnés de leur équipe, ils apportent à la boutique un double savoir-faire en droit des assurances et en droit de l'environnement. Et interviendront sur l’assurance dommages, l'assurance construction, l'assurance du fait des produits et l'assurance des personnes. Les avocats viendront “renforcer de façon complémentaire les compétences existantes du cabinet”, déclare Cornet Vincent Ségurel.
Emmanuelle Cardon - de La Hosseraye est spécialisée en droit des assurances de personnes et en particulier en matière d’assurance vie, de retraite, de prévoyance. Elle accompagne des compagnies d’assurance françaises et internationales, voire des mutuelles, tant en conseil qu’en contentieux. La nouvelle associée de Cornet Vincent Ségurel exerce également auprès d’équipes corporate pour des audits assurantiels lors d’opérations de fusions-acquisitions. Emmanuelle Cardon - de La Hosseraye débute chez Hérald en 2004, et devient associée treize ans plus tard. Inscrite au barreau de Paris depuis 2003, elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS - DJCE, droit de l'entreprise de l’université de Rennes.
Christophe Bourdel intervient depuis trente-sept ans en droit des assurances et a développé un savoir-faire en droit de l’environnement. Son équipe exerce notamment lors de la reconversion de sites et friches industriels (gestion de pollution des terrains, réhabilitation des sites, expertises judiciaires). Il conseille ses clients lors de ventes foncières et travaille auprès des équipes corporate lors d’audits en droit de l'environnement. Christophe Bourdel, à l’instar d’Emmanuelle Cardon, a fait toute sa carrière chez Hérald. Il intègre le cabinet en 1987 dès sa prestation de serment. Inscrit au barreau de Paris, il est diplômé de l’institut de droit des affaires et d’un DEA droit privé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.