À Paris, Jones Day promeut quatre avocates au rang d’associées. Anne Kerneur au sein de la pratique corporate, private equity, Claire Pauly dans le département contentieux et arbitrage international, Flavia Poujade au sein de la pratique droit immobilier et Natalia Sauszyn pour la pratique marchés financiers.

Un mois après l’arrivée de Carine Mou Si Yan au sein de la pratique marchés financiers, le cabinet international Jones Day poursuit son développement et coopte quatre nouvelles associées. Les heureuses élues sont : Anne Kerneur, Claire Pauly, Flavia Poujade et Natalia Sauszyn. Elles font partie des 51 avocats promus par le cabinet au 1er janvier 2024. Ces cooptations confirment “la volonté de Jones Day de valoriser la nouvelle génération d’avocats et ses meilleurs talents” pour se positionner “au cœur de tous les défis d’aujourd’hui afin de mieux les relever” commente Sophie Hagège, partner chargée du bureau parisien de la boutique.

 Lire aussi  Jones Day muscle sa pratique marchés financiers en accueillant Carine Mou Si Yan

Anne Kerneur exerce depuis plus de quinze ans en matière de private equity, de fusions-acquisitions, de droit boursier et de gouvernance. Elle conseille des entreprises cotées ou non cotées, ainsi que leurs actionnaires dirigeants, industriels ou financiers. Ses clients interviennent notamment dans les secteurs des nouvelles technologies et des sciences de la vie. Anne Kerneur a débuté chez Jones Day en 2006, avant de quitter le cabinet en 2013 pour devenir huissier de justice associé au sein de SCP Kerneur pendant cinq ans. En 2019, elle réintègre Jones Day en qualité de counsel. Inscrite au barreau de Paris depuis 2006, elle est diplômée d’un MS en droit international et management de l’Essec Business School et d’une maîtrise de droit privée mention droit des affaires de l’université Paris 12 Paris-Est Créteil. Elle est également diplômée d’un master accounting and finance de Science Po Paris.

Claire Pauly intervient dans le domaine de l’arbitrage international devant diverses institutions arbitrales (CCI, Cirdi, LCIA, Cepani) ou ad hoc sous le règlement CNUDCI, voire devant les juridictions françaises. Elle possède aussi un savoir-faire en matière de litiges post- et péri-fusions-acquisitions et assiste également ses clients dans des procédures de médiation. Sa clientèle se compose de sociétés et d’entités étatiques dans de nombreux domaines d’activité, en particulier dans les domaines de l'énergie, de la distribution, de l’aéronautique et des infrastructures. L’avocate intervient également comme arbitre et enseigne l’arbitrage au sein d’universités et d’écoles françaises et italiennes. La nouvelle associée de Jones Day est aussi secrétaire générale de l’association Paris Arbitration Week. Elle commence sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2011, où elle restera huit ans. Ellepartira en 2018 pour rejoindre Jones Day, où elle devient counsel en 2021. Inscrite au barreau de Paris depuis 2011, elle est diplômée d’un LLM en international business law du King’s College de Londres, d’un master 2 en droit international privé et commerce international de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un double diplôme de droit italo-français de l’università degli Studi de Florence

Flavia Poujade accompagne des investisseurs français et internationaux en droit de l’immobilier sur toutes classes d’actifs (bureaux, hôtels, entrepôts, résidences étudiantes, etc.). Elle exerce particulièrement en matière de transactions immobilières, à la fois lors d’asset deals, de share deals, et de baux commerciaux. Elle intervient aussi dans la rédaction et la négociation de contrats de construction relatifs aux sujets liés aux projets de développement. Flavia Poujade débute chez Gide Loyrette Nouel en 2009. Trois ans plus tard, elle rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer avant d’entrer chez Jones Day en 2017. Inscrite au barreau de Paris, elle est diplômée de l’ESCP Europe et d’un master 2 en droit de la construction, de l’urbanisme et des contrats de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris 11 Sceaux.

Natalia Sauszyn intervient auprès d’émetteurs, d’arrangeurs, de chefs de file et d’investisseurs en matière de marchés de capitaux. Elle maîtrise une gamme variée d’opérations de marché et de produits financiers, en particulier en matière de titres de créance. Elle possède un savoir-faire dans les opérations structurées ou innovantes et notamment lors d’émission de titres financiers numériques, de titres verts, sociaux, durables ou liés à la durabilité, de titres hybrides, de titres equity-linked synthétiques et de titres indexés. Elle s’investit régulièrement dans des conférences et des séminaires relatifs à la finance durable, la blockchain et les actifs numériques. Natalia Sauszyn débute chez KHGF en 2008 avant d’intégrer Linklaters deux ans plus tard. En 2014, elle travaille pour White & Case puis rejoint Jones Day en 2015 et devient of counsel en 2019. Inscrite aux barreaux de Paris et de New York, elle est titulaire d’un LLM de la New York University School of Law, d’un master 2 droit des relations économiques internationales de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et d’une maîtrise de droit privé de l’université de Nantes. Elle est également passée par les bancs de la Johannes Gutenberg universität Mayence en Allemagne pour un LLM.

 Lire aussi  Jones Day accueille Xavier Domino et Amandine Delsaux

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Personnes citées

Flavia Poujade

Flavia Poujade

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024