Marion Santin devient directrice juridique, conformité et propriété intellectuelle d’Euroapi et rejoint le comité exécutif de la société spécialisée dans la fabrication de principes actifs pharmaceutiques.
Euroapi nomme Marion Santin directrice juridique, conformité et propriété intellectuelle
Après son arrivée chez Euroapi en mai 2023 comme head of legal M&A and procurement, Marion Santin prend les fonctions de directrice juridique, conformité et propriété intellectuelle de l’ex-filiale de Sanofi.
Marion Santin commence sa carrière dès sa prestation de serment au barreau de Paris. En 2002, elle intègre Kramer Levin Naftalis & Frankel en tant que collaboratrice puis rejoint DLA Piper en 2004. Deux ans plus tard, elle raccroche sa robe d’avocat pour devenir responsable juridique des affaires industrielles chez Sanofi. Elle occupera ensuite les missions de directrice juridique des alliances et partenariats, de directrice juridique des fusions et acquisitions et de directrice juridique des opérations commerciales. Elle travaillera pour des équipes juridiques situées en Asie, au Moyen-Orient, en Inde, à Hong Kong et à Taïwan. La nouvelle directrice juridique d’Euroapi est titulaire d'un DEA en droit des affaires et d'un magistère en droit des activités économiques de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.