Rémi Chataignier prend sa retraite, après trente-huit ans à la Bred, et c’est Béatrice Gosserez qui lui succède aux fonctions de secrétaire général de la banque.
Béatrice Gosserez est nommée secrétaire générale de la Bred Banque populaire
Béatrice Gosserez devient secrétaire générale de la Bred Banque populaire. Depuis le 12 décembre 2023, elle supervise la direction des affaires juridiques et sociales, la direction de la vie juridique des sociétés, la direction dépositaire, la direction de la conformité, la direction de la conformité des services d’investissement, la direction des ressources humaines et enfin celle de la stratégie et de la transformation. La juriste de 58 ans prend la suite de Rémi Chataignier, parti à la retraite, après trente-huit ans à la Bred.
Béatrice Gosserez a construit sa carrière dans le secteur financier, en matière d’asset management, et de la banque dans des structures françaises et anglo-saxonnes. Elle débute en 1993 chez AXA IM à Paris. Quelques années plus tard, elle part pour Londres où elle est nommée directrice juridique adjointe du groupe. En 2001, elle rejoint Fidelity Gestion en qualité de directrice juridique puis de secrétaire générale responsable du juridique et de la conformité. Dix ans plus tard, elle intègre Dexia CréditL. Elle participe à la création de la Sfil à la suite du démantèlement de Dexia et prend les fonctions, en 2013, de secrétaire générale, de membre du comité exécutif de la Sfil et de membre du conseil de surveillance de la Caisse française de financement local.
La nouvelle secrétaire générale de la Bred est diplômée de l’université Panthéon-Sorbonne où elle a obtenu un DEA droit des affaires. Elle est également titulaire du Capa.