À Paris, Carine Mou Si Yan rejoint le cabinet international Jones Day en qualité d’associée. L’avocate, inscrite au barreau de Paris et de New York, interviendra au sein de la pratique marchés financiers.
Jones Day muscle sa pratique marchés financiers en accueillant Carine Mou Si Yan
Carine Mou Si Yan quitte le département banking & finance d’Orrick pour intégrer le bureau parisien de Jones Day auprès d’Alban Caillemer du Ferrage, responsable de la pratique marchés financiers. Elle travaillera en étroite collaboration avec les avocats des bureaux européens et outre-Atlantique du géant américain. Avec “son arrivée [le cabinet] renfoce [sa] capacité à répondre aux besoins transactionnels de [ses] clients en France et dans le monde”, commente Sophie Hagège, partner-in-charge du bureau parisien.
Forte de plus de quinze ans d’expérience, notamment dans le domaine des opérations de financement transfrontalières et françaises, Carine Mou Si Yan conseille des investisseurs, des emprunteurs, des prêteurs et des entités publiques sur un large éventail de classes d’actifs. Elle possède également un savoir-faire en matière d’énergie, d’infrastructures et d’immobilier. La nouvelle associée de Jones Day exerce par ailleurs dans le domaine des opérations de financement immobilier, comme des centres de données, des installations sportives et des établissements de santé.
Carine Mou Si Yan débute chez Freshfields Bruckhaus Deringer chez qui elle travaillera de 2004 à 2007, avant d’intégrer le bureau français du cabinet d’avocat international Orrick Herrington & Sutcliffe. Elle y restera plus de quinze ans et deviendra partner en 2018. Carine Mou Si Yan est diplômée d’une maîtrise de droit des affaires et droit fiscal de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, d’un DESS juriste d’affaires de l’université Paris-Est Créteil et d’un LLM de la New York University School of Law.
Lire aussi Jones Day accueille Xavier Domino et Amandine Delsaux