Bryan Cave Leighton Paisner accueille Ambroise Foerster en qualité d’associé. Ce dernier prendra en charge le déploiement du nouveau bureau luxembourgeois du cabinet à Paris.
BCLP crée un bureau luxembourgeois à Paris et recrute un 22e associé
Après l’arrivée d’un senior partner en octobre dernier, BCLP poursuit son développement à Paris et ouvre un bureau consacré au droit luxembourgeois, précurseur dans la réglementation européenne des fonds d'investissement. Le cabinet international de droit des affaires recrute dans la foulée son 22e associé. L’heureux élu est Ambroise Foerster. Une initiative qui étoffe l'offre des équipes corporate, financement et immobilier de la firme et qui représente “une opportunité unique de renforcer les synergies entre les activités de [ses] bureaux installés aux États-Unis, à Londres, à Paris et en Allemagne”, se réjouit Carol Osborne, associée du bureau de Londres.
Lire aussi BCLP nomme Segun Osuntokun global senior partner
Fort de dix années d’expérience, Ambroise Foerster conseille des investisseurs, des prêteurs et des emprunteurs, privés et institutionnels, des fonds de private equity et de venture capital et des entreprises, en matière transactionnelle, de private equity, de fusions-acquisitions et de financement. Il possède également un savoir-faire dans le secteur immobilier et accompagne des fonds d’infrastructure immobiliers.
Le nouvel associé de BCLP débute au sein de Loyens & Loeff de 2010 à 2014. Puis intègre DLA Piper chez qui il reste plus de sept ans et où il devient counsel en 2019 puis responsable du bureau luxembourgeois en 2021. En 2022, il rejoint Allen & Overy en tant que counsel. Inscrit au barreau du Luxembourg, Ambroise Foerster est titulaire d’un master 1 droit de l’entreprise de Cirq Developer et d’un LLM European Banking and Financial Law, Banking, Corporate, Finance, and Securities Law de l’université du Luxembourg.
Lire aussi Marie Gicquel rejoint l’équipe restructuring de BCLP