Près de cinq ans après son arrivée chez King & Spalding, Julien Vicariot devient counsel.
Julien Vicariot nommé counsel chez King & Spalding
Dans un premier temps associate au sein du bureau new-yorkais de la firme internationale, Julien Vicariot rejoint le bureau parisien de King & Spalding en tant que collaborateur en 2018, antenne dans laquelle il est promu aujourd’hui counsel.
Julien Vicariot exerce en matière de fusions-acquisitions, de marchés de capitaux et en droit des valeurs mobilières. Notamment pour les offres publiques d’achat, les transactions publiques privées et les introductions en Bourse. Il conseille également sa clientèle sur des sujets de droit des sociétés. Il accompagne des fonds de capital-investissement, des banques d’investissement, des sociétés nationales et étrangères, qu’elles soient cotées ou non.
Julien Vicariot débute chez Hoche Avocats en 2016 comme juriste, puis devient collaborateur dès sa prestation de serment en 2018. Il intègre King & Splading en 2022 à New York puis rejoint la capitale française en 2018 en tant qu’avocat collaborateur. Inscrit au barreau de Paris, le nouveau counsel de King & Splading est titulaire d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un LLM de l'université d'Exeter en droit commercial international au Royaume-Uni.
Lire aussi Thomas Philippe devient associé chez King & Spalding