Le groupe Lavoix, acteur européen de la propriété intellectuelle, devient propriétaire du cabinet d’avocats Marcuria. Ce qui “vient renforcer [son] positionnement en droit des marques”, se réjouit Béatrice Daubin, associée.
Propriété intellectuelle : Lavoix annonce l’acquisition de Marcuria
Le cabinet de propriété intellectuelle Lavoix s’offre Marcuria et son équipe. Pour Claire Ardanouy et Emmanuelle Jaeger, les fondatrices de Marcuria, “rejoindre Lavoix, c’est rejoindre un acteur majeur de la propriété intellectuelle en France et à l’international”.
Créé en 2005, Marcuria intervient en conseil, en contentieux et en matière de défense des droits de propriété intellectuelle. Issu d’un regroupement d’avocats et d’anciens conseils en propriété industrielle, le cabinet accompagne ses clients dans la gestion et la valorisation de leurs portefeuilles de marques, dessins et modèles. Marcuria est habilité auprès d’instituts nationaux, européens et internationaux de la propriété intellectuelle tels que L’inpi, l'euipo et l’Ompi.
Avocates depuis le début des années quatre-vingt-dix, Claire Ardanouy et Emmanuelle Jaeger ont cofondé Mercuria il y a près de vingt ans.
Claire Ardanouy est mandataire agréée auprès de l’Euipo et figure sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle Inpi mention marques, dessins et modèles, juriste. Elle est diplômée d’un DESS accords et propriété industrielle à l’université de Strasbourg 3 Robert Schuman.
Emmanuelle Jaeger est titulaire d’un DEA propriété littéraire, artistique et industrielle de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est mandataire agréée auprès de l’Euipo, et conseil en propriété intellectuelle, mention marques, dessins et modèles. L’avocate est également vice-présidente déléguée à la vie des clubs de la fédération française d’athlétisme.