Gide muscle sa pratique EU regulatory et services financiers avec Gilles Briatta qui arrive en tant que senior counsel.

Du nouveau pour Gide Loyrette Nouel qui accueille Gilles Briatta en qualité de senior counsel. L’ancien secrétaire général du groupe Société générale aura pour mission d’accompagner les clients du cabinet sur les problématiques de régulation bancaire et financière et les questions RSE. Il apportera également son concours aux secteurs regulatory et advocacy au sein de l’Union européenne et participera à la croissance des départements finances et ESG.

Gilles Briatta se réjouit de son arrivée au sein du cabinet : Je suis très honoré de pouvoir mettre mes compétences européennes et internationales ainsi que ma longue expérience bancaire et financière au service des clients du cabinet Gide.” Il a pour lui une expérience longue de deux décennies en matière d’affaires européennes et de finance internationale. Et a consacré sa carrière aux thématiques relatives à la législation du marché intérieur, aux politiques environnementales, aux affaires intérieures et aux contentieux de l’Union européenne. Gilles Briatta maîtrise par ailleurs l’art des négociations institutionnelles.

En 2004, il entre au sein du ministère des Affaires étrangères en tant que directeur de la coopération européenne. En 2007, il devient secrétaire général des affaires européennes auprès du Premier ministre avant de rejoindre le groupe Société générale en 2011 en qualité de secrétaire général adjoint, puis de secrétaire général. Il a également été pendant plusieurs années le responsable de la conformité et membre du comité stratégique et du comité de direction du groupe.

Gilles Briatta est diplômé de l’Essec Business School et de Sciences Po. C’est un ancien élève de l’École nationale d’administration. Depuis plusieurs années, il est membre du conseil d'administration de la commission économique du Medef. Entre 2020 et 2023, il a occupé les fonctions de président du conseil de surveillance du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR).

Lire aussi   Gide nomme cinq associés à Casablanca et Paris

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024