Pierre-Emmanuel Moati annonce la création de son cabinet Moati Avocats, spécialisé en contentieux des affaires. L’avocat est passé par les cabinets Veil Jourde, Freshfields Bruckhaus Deringer et Viguié Schmidt & Associés.
Pierre-Emmanuel Moati crée son cabinet consacré au contentieux des affaires
Pierre-Emmanuel Moati fonde Moati Avocats, un cabinet de contentieux des affaires. “Après plus de neuf années de barre, passées aux côtés des meilleurs, l’envie d’entreprendre à laquelle j’aspirais depuis longtemps l’a finalement emporté”, a-t-il annoncé.
Le cabinet propose d’accompagner des entreprises, des actionnaires et des dirigeants tant français qu’internationaux sur la partie précontentieuse de résolution de litiges ou devant les juridictions. Moati Avocats se positionne sur une large partie du contentieux des affaires et intervient sur les sujets de contentieux des entreprises en difficulté, de contentieux civil et commercial et de contentieux immobilier. Il se place également sur les problématiques corporate et sur celles relatives aux contentieux bancaires et financiers. “Dans un contexte de crise multifactorielle que traverse l’économie, la prévention et la gestion des litiges deviennent un enjeu stratégique pour les entreprises”, explique Pierre-Emmanuel Moati.
Pierre-Emmanuel Moati commence sa carrière chez Veil Jourde en 2014. Il poursuit ensuite chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2017 avant de rejoindre Viguié Schmidt & Associés deux ans et demi plus tard. Titulaire d’un magistère de juriste d’affaires de l’université Paris 2 Panthéon Assas, il est également diplômé de l’École normale supérieure. Le fondateur de Moati Avocats est membre de l’association Droit & Commerce.