À Paris, Dechert et son département arbitrage international se séparent. Consentie par les deux parties, la rupture permet au bureau parisien de recentrer son activité sur les sciences de la vie, le private equity, l’asset management et la technologie. Et à l’équipe sortante de prendre son envol. Les deux entités continueront de travailler main dans la main.
Dechert et son département arbitrage se séparent, mais restent amis
Ils se quittent, mais restent amis. Le bureau parisien de Dechert vient d’annoncer la création d’une boutique indépendante par l’équipe arbitrage international : Wordstone Dispute Resolution. Avec cet accord gagnant-gagnant, Dechert va pouvoir se concentrer sur l'accompagnement des entreprises leaders dans les domaines de l’asset management, du private equity et de la technologie. Un parti pris qui conforte sa position de leader dans les sciences de la vie, et “une nouvelle phase de développement” pour Sabina Comis et Melanie Thill-Tayara, les co-managing partners de Dechert à Paris. Quant à l’équipe d’arbitrage international, Eduardo Silva Romero, chargé jusqu’alors de la pratique à Paris, explique : “Wordstone [la nouvelle structure] nous permettra de continuer d’accompagner nos clients et de réduire l’impact des conflits d’intérêts limitant notre croissance.”
Eduardo Silva Romero, José Manuel García Represa et Catalina Echeverri Gallego prennent la tête de Wordstone Dispute Resolution. Ces trois talents sont réputés pour leur intervention en matière d'arbitrage commercial et d'investissement impliquant des entreprises de toutes tailles, des États souverains et des entités publiques. Et ce, dans un large panel de secteurs : l’énergie, la construction et l'ingénierie, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière, les télécommunications ou encore le secteur pharmaceutique. Pour Eduardo Silva Romero, les planètes sont alignées pour ce nouveau projet. “Après presque vingt ans chez Dechert, nous avons constitué une équipe expérimentée et soudée, et nous sommes très fiers de poursuivre ensemble cette aventure.” C’est aussi l’occasion de promouvoir une de leurs consoeurs : leur collaboratrice Catalina Echeverri Gallego passe associée chez Wordstone.
Dechert et son ancienne équipe ne coupent pas les ponts. Ils prévoient au contraire de continuer à travailler ensemble pour les dossiers en cours et pour ceux à venir. “Nous laissons beaucoup d’amis chez Dechert, et nous continuerons bien sûr à travailler ensemble”, promet Eduardo Silva Romero.