À Strasbourg, Valoris Avocats promeut Anne Antoni et Alice Enderlé au rang d’associés. Le cabinet créé en 2014 renforce et structure ainsi sa pratique M&A et droit économique.

Valoris Avocats annonce la cooptation de deux nouvelles associées : Anne Antoni et Alice Enderlé. Implantée à Strasbourg, Lyon et Paris, la boutique poursuit son projet de croissance interne en “valorisant les compétences de ses collaborateurs expérimentés”

Lire aussi  Valoris Avocats nomme Claire Pillot et Catherine Wernert counsels

Anne Antoni intervient en droit économique et commercial. Elle accompagne une clientèle à la fois française et étrangère. Ses domaines de prédilection ? Le contentieux d’affaires et la responsabilité du fait des produits défectueux. L’avocate traite également des dossiers en matière de protection des données personnelles et de compliance. Elle conseille des fabricants de dispositifs médicaux et des laboratoires pharmaceutiques sur les sujets réglementaires. La nouvelle associée de Valoris Avocats commence sa carrière en 2008 chez Gide Loyrette Nouel à Paris ; elle y reste sept ans. Puis elle intègre les bureaux strasbourgeois de Valoris Avocats en juin 2015. Inscrite au barreau de Strasbourg depuis 2008, elle est titulaire d’un master 2 droit européen des affaires à l’université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un LLM en droit français et allemand des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Cologne. L’avocate est membre de l’association des Juristes Paris-Cologne.

Alice Enderlé conseille une clientèle d'entreprises françaises et allemandes sur des questions de droit des sociétés et les représente devant les juridictions françaises. Elle débute chez Marccus Partners en 2009 avant de rejoindre PwC Société d’Avocats (anciennement Landwell & Associés) de 2011 à 2016. Puis, en janvier 2017, elle intègre Valoris Avocats où elle est nommée counsel en 2020. Inscrite au barreau de Strasbourg depuis 2010, elle est diplômée d’un master 2 droit des affaires (DJCE et certificat en droit des sociétés) de l’université de Strasbourg, d’un DEA droit international privé et droit du commerce international de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. À l’instar d’Anne Antoni, l’avocate a effectué un LLM de droit allemand de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de Cologne. En 2013, elle participe au concours d’éloquence du barreau de Strasbourg.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024