BG2V accueille Marie Georges-Picot. L’avocate devient la deuxième associée de l’équipe propriété intellectuelle/nouvelles technologies du cabinet, aux côtés de Xavier Carbasse.
Marie Georges-Picot rejoint BG2V en qualité d’associée
Du nouveau dans l’équipe propriété intellectuelle/nouvelles technologies de BG2V. Marie Georges-Picot en devient la deuxième associée aux côtés de Xavier Carbasse. “Alors que le domaine de la propriété intellectuelle fait face à de profondes transformations, notamment en lien avec le développement de l’intelligence artificielle, je suis heureuse de participer au développement de l’offre du cabinet”, a déclaré la nouvelle venue.
Marie Georges-Picot intervient tant en conseil qu’en contentieux, en droit de la propriété intellectuelle et notamment en droit d’auteur, droit des marques et des dessins et modèles, auprès de clients français comme étrangers. Elle conseille depuis une vingtaine d’années des entreprises à l’occasion d’opérations de fusions-acquisitions, de joint-venture, d’accords commerciaux, de partenariats ou de licences. Sa pratique couvre divers domaines : les cosmétiques, le prêt-à-porter, l’agroalimentaire, l’énergie, les médias et le divertissement.
Avocate au barreau de Paris depuis 2001, Marie Georges-Picot démarre sa carrière chez Linklaters. En 2006, elle rejoint le cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral. Quatre ans plus tard, elle devient associée fondatrice du cabinet Hoyng Rokh Monegier où elle passe douze ans. La nouvelle associée de BG2V est titulaire d’un DESS en droit des obligations de l’université René Descartes Paris 5 et d’une maîtrise en droit privé de l’université Paris Panthéon Assas. Elle fait partie des membres de l’association des Praticiens du droit des marques et des Modèles (Apram). Elle appartient également à l’International Trademark Association.