La Cour européenne d’arbitrage, présidée par Mauro Rubino Sammartano, avocat aux barreaux de Milan et de Paris, a procédé à la désignation d’Hicham Didou en qualité de greffier, et de Ludivine Simon en qualité de secrétaire générale de la délégation française.
Les avocats Hicham Didou et de Ludivine Simon désignés à la Cour européenne d’arbitrage
La Cour européenne d’arbitrage a nommé le 22 novembre dernier Ludivine Simon secrétaire générale de la délégation française et Hicham Didou greffier. Des nominations qui s’inscrivent dans les efforts de l’instance pour “promouvoir un arbitrage indépendant, qualitatif, rapide et plus accessible, au service des justiciables et en particulier des entreprises” en particulier dans un “contexte de ralentissement des procédures peu compatible avec la vie économique”.
Avocat depuis 2017 et membre du conseil de l’ordre au barreau de Strasbourg depuis près d'un an, Hicham Didou intervient en contentieux commercial au sein du cabinet Alexandre Levy Kahn Braun.
Ludivine Simon est avocate au barreau de Lyon depuis 2017. Elle exerce en arbitrage et contentieux des affaires au sein du cabinet Lamartine Conseil depuis quatre ans, après des débuts chez Axten Avocats Associés. Ludivine Simon enseigne à l’école des avocats Rhône-Alpes sur les modes alternatifs de règlements des différends (Marc).