Dans l’optique de recentrer son activité autour de la prévention et résolution des litiges, Lead up agrandit son équipe et nomme trois associés spécialisés dans l’arbitrage, le contentieux et les modes alternatifs de règlements des conflits.

Anne-Sophie Tonin, Baptiste Rigaudeau et Ramy Bassily rejoignent Lead Up. Les trois avocats sont spécialisés dans l’arbitrage, le contentieux et les modes alternatifs de règlements des conflits. Anne-Sophie Tonin, associée, exerce notamment en contentieux commercial, arbitrage international et mode alternatif de règlement des conflits (Marc). Elle intervient en contentieux et précontentieux pour des clients de secteurs variés tels que l’agroalimentaire, la construction, la défense, l’énergie, les télécommunications, le transport, la logistique et l’audiovisuel.

Anne-Sophie Tonin démarre sa carrière en 2009 à Buenos Aires au sein du cabinet argentin Estudio Beccar Varela. Deux ans plus tard, elle intègre le cabinet Teynier Pic à Paris. Elle y passe un peu moins d’une dizaine d’années avant de rejoindre EY en 2020, en qualité de responsable du contentieux. Elle est titulaire d’une maîtrise de droit international privé de l’université Paris Sud, d’un DEA de droit international privé et commerce international et d’un DESS contentieux, arbitrage et Marc de l’université Paris 2 Panthéon Assas.

Baptiste Rigaudeau, associé, intervient en arbitrage international dans des secteurs comme les télécommunications, la construction, l’énergie ou encore les secteurs bancaires, pharmaceutiques ou hôteliers. Il débute chez Foley Hoag en 2014. Il part pour la Suisse en 2018 où il rejoint le cabinet Lalive. Arbitre, l’avocat est membre de l’Institut international d’arbitrage et du réseau international des juristes africain. Diplômé du master 2 en arbitrage et commerce international de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Baptiste Rigaudeau a également obtenu un LLM de l’université anglaise de Cardiff.

La pratique de Ramy Bassily, partner, couvre l’arbitrage international d’investissement et commercial. Il travaille notamment pour des clients du secteur bancaire, de la construction, de l’énergie, de la distribution, ou encore des télécommunications. Il est régulièrement nommé en tant qu’arbitre et fait partie de la liste des arbitres qualifiés auprès de différentes institutions arbitrales internationales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avant de rejoindre Lead Up, l’avocat exerçait chez Teynier Pic depuis 2019.

Ramy Bassily est titulaire d’un master 2 de droit du commerce international de l’université de Nanterre et d’un master 2 contentieux, arbitrage et modes de règlements alternatifs des conflits de l’université Paris 2 Panthéon Assas. Il est par ailleurs doctorant à l’université de Bourgogne Franche-Comté. Sa thèse porte sur l’arbitrage d’investissement. Il est inscrit au barreau égyptien.

Le cofondateur du cabinet Julien Maire du Poset se félicite des trois nouvelles arrivées : “Je suis ravi de faire équipe avec Anne-Sophie, Baptiste et Ramy. Ensemble, nous avons une vision globale et pluridisciplinaire qui nous permet d’appréhender les spécificités des activités de nos clients ainsi que les litiges qui peuvent en découler. ”

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024