Chez Taylor Wessing, la pratique assurance se renforce avec un nouvel associé, Yannis Samothrakis, en provenance de Clyde & Co.
Taylor Wessing muscle son équipe assurance et risques industriels
L’équipe (ré)assurance et risques industriels de Taylor Wessing, menée par Pierre-Olivier Leblanc, accueille l’avocat Yannis Samothrakis dont l’arrivée complétera l’offre du cabinet, avec un volet corporate et réglementaire.
Lire aussi Taylor Wessing se renforce en droit immobilier
Le nouvel associé de Taylor Wessing conseille des assureurs, des réassureurs et des intermédiaires établis en France et à l’étranger. Il les accompagne dans le cadre de montages complexes en assurance et réassurance, d’opérations corporate (l’établissement de filiales ou succursales) ou dans la mise en place de schémas de distribution complexes. Il intervient également lors d’opérations de M&A et en conformité.
Il débute au sein du département juridique international de Skandia Life au Royaume-Uni en 2000, avant de rejoindre la Commission économie et finance du Comité européen des assurances à Bruxelles, à la Fédération européenne des assureurs (renommée Insurance Europe). En 2003, il part pour rejoindre l’équipe assurance et réassurance du cabinet d’avocats Dewey & LeBoeuf à Paris en tant que Partner. Il y reste jusqu’en 2012, puis il intègre le cabinet Clyde & Co, dans lequel il restera plus de onze ans. Inscrit au barreau de Paris depuis 2007, il est titulaire d’une maîtrise de droit privé de l’université de Lille et d’un master relations industrielles européennes de la Business School de l’université de Warwick au Royaume-Uni. Yannis Samothrakis est également membre du Conseil présidentiel de l’Association internationale du droit des assurances (Aida). Et il donne des cours en tant que chargé d’enseignement à l’Institut des assurances de Paris-Dauphine depuis 2017.
Lire aussi Yannis Samothrakis rejoint Clyde & Co