Reinhart Marville Torre muscle son département concurrence avec l’arrivée de Virginie Viallard. Elle devient la deuxième associée de la pratique aux côtés d'Alexandre Rios.
Reinhart Marville Torre développe son département concurrence avec Virginie Viallard
Le cabinet français Reinhart Marville Torre renforce son département concurrence avec l’arrivée de Virginie Viallard. L’avocate intègre la boutique et devient la deuxième associée du département concurrence, aux côtés d’Alexandre Rios avec qui elle a "commencé [sa] carrière universitaire et professionnelle". Selon Jean Reinhart, associé fondateur du cabinet, Alexandre Rios "trouve avec Virginie Viallard une alliée de taille pour poursuivre la croissance forte de ce département" .
Lire aussi Pierre Bonamy, nouvel associé de Reinhart Marville Torre, prend la tête de la pratique fiscale
Virginie Viallard est une avocate spécialisée en droit de la concurrence européen et français et en droit économique. Elle accompagne sa clientèle dans le cadre de contrôle des concentrations, d’investissements étrangers en France. Elle intervient également en matière d’antitrust, de droit de la distribution et dans le cadre des contrats et pratiques commerciales restrictives.
La nouvelle associée de Reinhart Marville Torre commence chez Bredin Prat en 2006. Elle intègre Darrois Villey Maillot Brochier quelques mois plus tard et y reste jusqu’en 2012. Après un passage à la direction juridique française d’Apple, elle rejoint le cabinet Magenta en 2013.. En 2015, Virginie Viallard s’en va chezchez Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel devenu Viguié Schmidt & Associés, où elle est nommée associée. Inscrite au barreau de Paris depuis 2006, Virginie Viallard a rédigé une thèse en droit de la concurrence à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. L’avocate enseigne le droit européen de la concurrence à Sciences Po et à l’université Paris 2 Panthéon-Assas.
Lire aussi Reinhart Marville Torre se dote d’un associé corporate