Le bureau parisien d’Ashurst accueille Nicolas Quoy pour développer l’activité digital economy en France. L’avocat venu de chez August Debouzy intègre la boutique en qualité d’associé. Il arrive accompagné d'Antoine Boullet, collaborateur senior.
Ashurst lance un département consacré à l’économie digitale avec Nicolas Quoy
Du nouveau chez Ashurst. Le cabinet inaugure un pratique digital economy à Paris. C’est un nouvel associé qui en prend la tête : Nicolas Quoy. Le département fonctionnera en lien avec les équipes de Londres et d’Allemagne. “Nous voulions créer un département à Paris en lien avec ce qui existe dans les autres bureaux de la firme depuis environ six ans. Il nous fallait juste trouver le bon professionnel avec lequel nous associer. Et nous avons eu de la chance, car nous avons trouvé une équipe exceptionnelle” décrypte Philippe None, managing partner du cabinet à Paris. Nicolas Quoy n’a pas rejoint Ashurst seul. Antoine Boullet, collaborateur senior l’accompagne.
Nicolas Quoy conseille des clients et fournisseurs en matière d'informatique et de numérique, notamment de transactions complexes et d'externalisation (ITO, BPO). Il les assiste dans le cadre de projets informatiques, tels que le développement et l’intégration, le Cloud et le SaaS, le Big Data, la cybersécurité, les licences logicielles, la protection des données. Il intervient tant à l’occasion de litige qu’en précontentieux.
Avocat depuis 1999, Nicolas Quoy démarre sa carrière chez Baker & Mc Kenzie où il passe douze ans. En 2011, il devient le directeur juridique ou la région EMEA de l’entreprise Hewlett Packard. Six ans plus tard, il reprend sa robe et intègre August Debouzy. L'avocat est docteur en droit. Il a suivi l’intégralité de ses études à l’université Panthéon-Assas où il a étudié la propriété intellectuelle. Il parle français, anglais, allemand.