Deux avocates fiscalistes, Émilie Dumez et Céline Pasquier rejoignent BDO Avocats. Avec ces deux nouvelles associées, le cabinet renforce sa position en matière de fiscalité de l'entreprise.

BDO Avocats muscle sa pratique fiscalité de l'entreprise. Deux nouvelles associées intégrent le cabinet. Céline Pasquier va piloter le département prix de transfert et fiscalité internationale. Quant à Émilie Dumez, elle permet à BDO de lancer une nouvelle offre de conseil en matière de fiscalité locale. 

Émilie Dumez possède une solide maîtrise du sujet des taxes locales (TF, CFE et CVAE), des taxes d’urbanisme (taxe d’aménagement, RAP, PFAC, TSB et TASCOM), taxes énergétiques (TICFE, TICGN) et du crédit d’impôt recherche. Elle conseille des entreprises, en conseil et en contentieux et les accompagne pour la gestion quotidienne de l'imposition et des incidences fiscales de leurs projets d’implantation, de développement et de restructuration.
Émilie Dumez débute chez PDGB en 2007. L'avocate exerce au sein des cabinets DMMS et Dillenschneider et Favaro avant de se lancer à son compte. Elle passe cinq ans, à partir de 2018, chez Lead Up Avocats où elle est associée. Émilie Dumez est diplômée de l’université de Sceaux (master 2 de droit processuel) et de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas (master 1 de droit des affaires). 

Céline Pasquier accompagne des groupes internationaux en conseil et en contentieux fiscal. Elle intervient en matière de fiscalité internationale et de prix de transfert. Elle assiste ses clients dans la sécurisation de leur politique fiscale et le respect de leurs obligations liées aux prix de transfert. Céline Pasquier possède un savoir-faire en matière de prévention et de règlement des différends fiscaux internationaux (accords préalables en matière de prix de transfert et autres approches collaboratives, règlement des contrôles fiscaux, procédures amiables, arbitrage) et des problématiques d’échange d’informations (FATCA, CRS).

La nouvelle associée de BDO a démarré sa carrière chez CMS Francis Lefebvre Avocats en 2013. Elle y passe dix ans avant de rejoindre BDO. Diplômée de l’université d’Oxford, de Paris 2 Panthéon-Assas (master en droit des affaires et droit fiscal) et de Paris-Dauphine (master 221), Céline Pasquier appartient à l’International Fiscal Association (IFA) et au bureau du Women of IFA Network (WIN) en France. Elle est également membre du conseil d’administration de l’institut international des sciences fiscales (2iSF).

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024