McDermott Will & Emery vient d’annoncer la cooptation de trois associés et d’une counsel. Les heureux élus sont Marie-Muriel Barthelet, Herschel Guez, Shirin Deyhim, en tant qu’associés, et Houda Bourrich en qualité de counsel). Leurs nominations seront effectives au 1er janvier 2024.
McDermott Will & Emery coopte trois associés et une counsel
McDermott Will & Emery promeut quatre membres de ses équipes. Marie-Muriel Barthelet et Herschel Guez deviennent associés au sein de l’équipe private equity, et Shirin Deyhim, au sein de l’équipe financement. Houda Bourrich est promue counsel au sein de l’équipe structuration de fonds et transactions secondaires. Des promotions qui s’inscrivent dans la vague de cooptation de 46 associés et de 8 counsels au niveau mondial. Le cabinet se félicite : 60% de ces nominations concernent des femmes.
Avocate spécialisée en opérations de fusions-acquisitions et private equity, Marie-Muriel Barth commence sa carrière chez Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle en 2014, après sa prestation de serment, avant de rejoindre McDermott Will & Emery en 2015. Titulaire d’un master 2 de droit des affaires de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas, elle est également titulaire d’un master 2 droit des affaires anglais et américain de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et diplômée de l’université d'Oxford.
Shirin Deyhim conseille notamment des opérations de financement structuré, en particulier des opérations de financement d'acquisition à effet de levier (LBO), de financement de fonds (Equity Bridge Financing et NAV Financing) et de restructuration de dette.
Avant de rejoindre McDermott Will & Emery White & Case en 2016, Shirin Deyhim a exercé au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer. Inscrite au barreau de Paris depuis 2013, elle est titulaire d’un LLM International Banking and Financial Law du King's College of London et d’un master 2 en droit bancaire et financier et droit des assurances de l’université de Toulouse 1 Capitole. Elle est, par ailleurs, depuis 2022, première adjointe au maire d’Arbori en Corse.
Herschel Guez conseille des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et, en particulier, des opérations de LBO. Inscrit au barreau de Paris depuis 2014, il démarre dans la foulée chez Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP, après une première expérience d’assistant à la Centre Pompidou Foundation basée à Los Angeles. L’avocat est diplômé d’un mastère de l’ESCP, d’un master 2 en droit des affaires et ingénierie financière de l’université Lyon 3, d’un master 1 en économie et d’un master 1 en droit des affaires de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Houda Bourrich intervient sur des problématiques de structuration de fonds d’investissement et de transactions secondaires. Elle assiste des sociétés de gestion et des intermédiaires sur les aspects réglementaires, et des investisseurs, dans le cadre de leur souscription dans des fonds de private equity.
Elle commence sa carrière au Luxembourg, chez Arendt & Medernach. En 2016, elle rejoint CMS puis Chammas & Marcheteau en 2017. Deux ans plus tard, elle intègre Dentons. C’est en décembre 2022 qu’elle rallie McDermott avec Guillaume Panuel venu créer la pratique structuration de fonds et transactions secondaires. Inscrite au barreau de Paris depuis 2015, Houda Bourrich est titulaire d’un master 2 de droit des affaires de l’université de Montréal et d’un master 2 de droit des affaires comparé de l’université Lumière Lyon 2.