Laëtitia Sibillotte et Benjamin English créent Shannon Avocats, spécialisé dans les domaines du contrat, du contentieux et de la responsabilité.
Laëtitia Sibillotte et Benjamin English fondent Shannon Avocats
Après dix années de réflexion sur l’innovation juridique, l’évolution des cabinets d’avocats et des travaux menés au sein du réseau Eurojuris France, Laëtitia Sibillotte et Benjamin English lancent leur boutique dont le nom fait référence au nombre de Shannon (10120) connu des joueurs d’échecs et qui symbolise la complexité du jeu.
Utilisation d’outils d’analyse de données de jurisprudence, prise de rendez-vous en ligne, recours au legal design et aux modes alternatifs des litiges. Shannon Avocats se veut moderne.
Benjamin English exerce en droit commercial, responsabilité civile professionnelle, droit des affaires et de la concurrence. Il intervient également en matière de recouvrement, de procédures collectives et de droit pénal des affaires. Le cofondateur de Shannon Avocats conseille ses clients en amont dans le management du risque, pour la négociation et la rédaction de contrats d’affaires. Inscrit au barreau de Saint-Brieuc depuis 2008, il débute chez Avril & Marion en 2010 et y passe plus de treize ans. En 2022, il est nommé président de Eurojuris France, réseau consacré à la transformation numérique des professions du droit. Il intervient aussi en tant qu’arbitre pour la plateforme madecision.com depuis 2019.
Laetitia Sibillotte exerce en droit social, droit des assurances et de la responsabilité. Elle accompagne ses clients, professionnels ou particuliers, en droit du travail et de la sécurité sociale. Elle compte dans sa clientèle des compagnies d’assurance en responsabilité médicale. À l’instar de Benjamin English, elle fait toute sa carrière chez Avril &Marion qu’elle intègre en 2006 après sa prestation de serment. L’avocate intervient également en tant que chargée d'enseignement au Centre d'enseignement du service des urgences (CESU). Elle est diplômée de l’université de Rennes en droit bancaire, des affaires, de la finance, des valeurs mobilières et d’un DESS de contentieux privé.
Lire aussi Eurojuris et eJust lancent leur plateforme de résolution des litiges
Lire aussi Legaltech : quels outils de la résilience pour les cabinets d’avocats et les juridictions ?