Anima Dispute Resolution, cabinet d'avocats consacré à l'arbitrage international, a vu le jour grâce à la rencontre entre un barrister anglais (Jacob Grierson) et un avocat français (Thomas Granier).
Jacob Grierson et Thomas Granier créent Anima Dispute Resolution
Nouveauté dans le paysage de l’arbitrage. Un barrister anglais (Jacob Grierson) et un avocat français (Thomas Granier) montent leur cabinet consacré à la résolution des litiges, Anima Dispute Resolution, “une véritable entreprise d'avocats interculturelle”. Compréhension des systèmes juridiques de common law et de civil law, équipe trilingue (anglais, français et allemand), multiculturalisme, adoption “proactive” des technologies innovantes… Les cofondateurs promettent l’excellence en matière d'arbitrage international. "Anima Dispute Resolution est le résultat d'une longue réflexion sur l'avenir du marché juridique [premium]", explique Jacob Grierson. Son associé Thomas Granier ajoute : "Lorsqu'ils ont besoin d’un co-conseil, nos confrères du monde entier souhaitent trouver des partenaires présentant non seulement une vraie expertise, mais aussi une compréhension de leur environnement économique et un degré élevé de confiance pour constituer une équipe composite mais homogène. C'est exactement ce que propose notre équipe. Nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec des confrères du monde entier dans le cadre d'arbitrages internationaux et de procédures d'exécution".
Jacob Grierson est un avocat conseil, arbitre et médiateur en matière de contrats commerciaux et d'investissement. Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Jones Day, McDermott Will & Emery puis Asafo & Co : l’avocat anglais cumule plus de vingt années d’expérience en matière d’arbitrage et de belles boutiques anglo-saxonnes sur son curriculum vitae.
Il a notamment croisé Thomas Granier chez McDermott Will & Emery et Asafo & Co. Ce dernier a par ailleurs passé deux ans à la chambre internationale du commerce au début de sa carrière. Avocat au barreau de Paris depuis 2011, il est diplômé de l’université Panthéon-Sorbonne.