Guillaume Cœurdevey et Rudy Jourdan fondent un cabinet consacré au droit social. Ils ont pour ambition de “mobiliser le droit social comme outil pour conjuguer performance économique et enjeux sociaux et environnementaux” des entreprises.
Droit social : Guillaume Cœurdevey et Rudy Jourdan créent Abari Avocats
Deux avocats lancent leur boutique parisienne spécialisée en droit social. Guillaume Cœurdevey et Rudy Jourdan, tous deux titulaires du certificat de spécialisation en droit du travail, veulent accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’une gestion vertueuse des ressources humaines. Une idée les anime selon laquelle “les entreprises à impact, à mission, voire régénératives, doivent désormais inspirer toute structure qui souhaite pérenniser l’engagement de ses collaborateurs, la confiance de son actionnariat et sa croissance”. Guillaume Cœurdevey et Rudy Jourdan s’appuient sur leur expérience pour affirmer que le droit social utilisé de “façon innovante et efficace” facilite les situations les plus délicates comme celles des plans de sauvegarde de l’emploi. “Le droit social vertueux c’est ça, c’est Abari.”
Les confondateurs d’Abari ont fait leurs armes au sein des mêmes cabinets Fromont Briens et LPA-CGR. Avocat au barreau de Paris depuis 2016, Guillaume Cœurdevey a suivi ses études à l’université de Jean Moulin Lyon 3, où il a obtenu un master 1 en droit des affaires, et un master 2 DJCE en droit des affaires et fiscalité. Au cours de sa carrière, il a développé un savoir-faire particulier en matière de durée du travail et d’organisations du travail innovantes (semaine de quatre jours, nouvelles formes de congés, travail hybride, etc.). Quant à Rudy Jourdan, il intervient notamment sur des questions de restructuration et de négociations collectives. Il est titulaire d’un master 1 de droit des affaires de l’université de Montpellier et d’un master 2 DJCE de l’institut de droit des affaires de l’université d’Aix-Marseille. Il a prêté serment en 2009.