Un nouvel acteur en corporate, M&A et private equity arrive sur la place. Camille Pedrini, avocate au barreau de Paris depuis 2011, annonce la naissance d’Adventure Avocats.
Camille Pedrini crée Adventure Avocats
Paris, octobre 2023. Camille Pedrini fonde son cabinet consacré principalement au droit des sociétés, au M&A et au private equity. Une boutique que l’avocate franco-américaine voit comme un “facilitateur juridique pour les dirigeants d'entreprise”.
Adventure Avocats cible des sociétés cotées et non cotées, pour le compte de clients français et étrangers, sur les plans national et international, Camille Pedrini étant de nationalité franco-américaine. Cette dernière accompagne également des sociétés en croissance ou leurs fondateurs dans le secteur de la tech sur des levées de fonds ainsi que sur l’émission d’outils d’intéressement des salariés et/ou des équipes dirigeantes.
Camille Pedrini conseille ses clients dans le cadre d’opérations de fusion, d’acquisition, de cession ou encore au moment de la mise en place de partenariats stratégiques. Elle intervient par ailleurs dans des opérations de joint-venture, de restructuration et sur des sujets relatifs à la gouvernance et aux précontentieux lors de conflits entre associés.
La fondatrice d’Adventure Avocats commence sa carrière d’avocate au sein d'Eversheds Sutherland en 2011. Elle y reste plus de trois ans, avant de rejoindre DLA Piper en 2014 puis Viguié Schmidt & Associés en 2016 en qualité d’associée. Elle passe ensuite chez Kramer Levin Naftalis & Frankel (2019) et chez Ollyns (2020) où elle est désignée associée.
Camille Pedrini est titulaire d’un master spécialisé en ingénierie financière et fiscale de l’ESCP Europe, d’un LL.M en international financial law du King’s College London, d’un master 2 professionnel en droit des affaires de l’université Paris 10 Nanterre et d’un master 1 en droit des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.