Une ancienne de chez Hogan Lovells se met à son compte. Salomé Lemasson crée SL Avocat, un cabinet spécialisé dans les contentieux internationaux complexes qui rayonne à Paris et à Berlin.
SL Avocat : Salomé Lemasson fonde sa boutique
From Paris to Berlin. Salomé Lemasson lance son cabinet. Avec un pied dans la capitale allemande et un autre dans la Ville lumière, l’avocate consacre son activité aux contentieux internationaux complexes dans les domaines des sanctions, des investigations et du droit pénal des affaires.
Salomé Lemasson cumule dix années d'expérience au sein de cabinets internationaux en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne : Gibson Dunn, Hogan Lovells, Antonin Lévy & Associés. Autant de temps passé à travailler sur des dossiers transnationaux relatifs à des sanctions économiques et des mesures restrictives, émanant de l’Union européenne ou de l’ONU, et concernant la Russie, la Birmanie ou l’Afrique centrale. L’avocate a pour habitude d’accompagner des particuliers, des organisations ou des conglomérats, notamment en matière de conformité et de réglementation. Elle organise également la défense de certains de ses clients dans le cadre d’enquêtes intentées par des banques multilatérales de développement.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2014 et à celui de Berlin depuis 2020, Salomé Lemasson est diplômée de l’école de droit de Sciences Po Paris et de la George Washington University. Elle maîtrise par ailleurs quatre langues : le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand.
Salomé Lemasson appartient à l'Association internationale du barreau, à l'Association européenne du barreau pénal et à la Women in White Collar Defence Association.