Fidal Avocats promeut Mickaël Attrait au poste de responsable de la stratégie d’engagement. L’avocat associé a pour mission d’inscrire le cabinet dans la transition écologique.

Mickaël Attrait devient le nouveau responsable de la stratégie d’engagement de Fidal Avocats, premier cabinet d’affaires en France. Anne-Sophie Finocchiaro et Vianney de Bagneaux prendront sa relève à la tête de la direction du bureau d’Angers.

 Lire aussi  Décideurs 100 : Le classement des 50 cabinets français de 2023

Mickaël Attrait avait animé le comité de pilotage stratégie d’engagement créé en 2022 et qui a fixé la feuille de route de Fidal pour les années à venir. Sa nomination apparaît comme une suite logique pour celui qui a toujours été moteur dans la transition écologique du cabinet. Passionné par les sujets relatifs à la responsabilité sociétale des entreprises, il se réjouit d’“avoir un impact positif concret et significatif, tant sur l’activité de Fidal et le bien-être de ses collaborateurs, que sur celle de [ses] clients”.

François de Laâge de Meux, président du directoire de Fidal Avocats, salue l’engagement de Mickaël Attrait pour les thèmes liés à la RSE. Le géant français, selon lui, partage son enthousiasme à l’idée de devenir “un acteur incontournable des enjeux du développement durable” et, en tant que premier cabinet d’avocat d’affaires de l’Hexagone, il doit contribuer à la transition écologique et impliquer ses collaborateurs ainsi que ses clients dans cette démarche vertueuse.

L’avocat, inscrit au barreau d’Angers depuis 1998, a fait toute sa carrière chez Fidal Avocats. Il débute au sein du département fiscal du bureau de Nantes en janvier 1998, avant de rejoindre le bureau d’Angers dans lequel il développe une activité de conseil en droit des sociétés. Cette activité de conseil consiste à ce que ses clients, des PME, des ETI familiales et des filiales de grands groupes, adaptent leurs activités à des critères de durabilité opérants. En 2016, Mickaël Attrait prend la tête du bureau d’Angers. Diplômé d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS en ingénierie juridique et financière de l’université de Rennes 1, il est également passé par HEC Paris (certificate executive, management). L’avocat est par ailleurs membre du réseau Entreprendre et du CJD Angers. Entre 2014 et 2015, il s’est associé au chef étoilé angevin Pascal Favre d'Anne pour développer un concept de restauration rapide à la française.

 Lire aussi  Création de TerraNostra Avocats, un cabinet en droit de l’environnement et de l’urbanisme

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024