Nicolas Thomas et Thomas Truchet lancent Thomas & Thomas, un cabinet d’avocats spécialisé en droit public et droit privé des affaires ainsi qu’en défense pénale.
Thomas & Thomas, nouveau cabinet de droit des affaires
Deux avocats fondent Thomas & Thomas. Nicolas Thomas et Thomas Truchet proposent de conseiller des entreprises, privées ou publiques, leurs dirigeants et des directions (juridiques, commerciales, financières, des affaires publiques, etc.) ainsi que des collectivités publiques ou des administrations.
Le terrain d’action de Nicolas Thomas couvre les domaines du droit et du contentieux des affaires : commercial, pénal, compliance et enquêtes internes. L’avocat assiste des entreprises françaises et internationales dans leurs opérations de fusions-acquisitions et dans les contentieux attachés à ces opérations. Nicolas Thomas intervient également en matière de prévention de la corruption, d’enquêtes internes et de problématiques connexes. Il accompagne ses clients dans la mise en place ou le renforcement de mesures de conformité, et à tous les stades des procédures diligentées par des autorités judiciaires ou administratives, françaises ou étrangères. Également spécialisé dans la défense pénale d’urgence, Nicolas Thomas est inscrit sur la liste des avocats commis d’office du barreau de Paris depuis plusieurs années.
Diplômé de l’université Paris Panthéon Assas, Nicolas Thomas est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et un master 2 de droit des affaires et fiscalité. Il a également obtenu un master en management de l’Essec Business School. Inscrit au barreau de Paris depuis 2018, il a passé quatre ans chez DLA Piper avant de cofonder Thomas & Thomas.
Avocat depuis 2018, Thomas Truchet a quant à lui fait ses armes chez Clifford Chance et Weil Gotshal & Manges. Il y a développé son expérience en droit public et en droit de la régulation.
Il conseille des acteurs du secteur public ou des entreprises privées dans leurs relations ou leurs contentieux avec les administrations, les collectivités ou les entreprises publiques. Thomas Truchet assiste également ses clients lors d’opérations de fusions-acquisitions, tant dans la rédaction, la revue ou la négociation de la documentation contractuelle que dans la réalisation de la transaction. Ses compétences en droit public lui permettent de guider sa clientèle dans les contraintes réglementaires applicables aux opérations capitalistiques (regulatory, contrôle des investissements étrangers). Thomas Truchet est titulaire d'un master 2 en droit public de l’économie de l'université Paris Panthéon-Assas.