Au bureau de Paris de Dorean, on compte quatre nouveaux associés : Claire Almela, Renaud Garrouste, Antoine Lafon et Maximilien Talbot. Des arrivées qui musclent les pratiques droit public des affaires, droit social, droit des sociétés, fusions-acquisitions et contentieux du cabinet.
Dorean Avocats nomme quatre associés
Quadruple nomination chez Dorean Avocats. Claire Almela, Renaud Garrouste, Antoine Lafon et Maximilien Talbot sont désormais associés.
Claire Almela opère en droit public des affaires. L’avocate accompagne ses clients, des personnes publiques et privées, en conseil comme en contentieux, dans la structuration et la mise en œuvre de leurs projets dans différents secteurs d'activité, notamment ceux des services publics, de la construction et de l’aménagement. Elle possède un grand savoir-faire en droit de la commande publique et de la domanialité. Claire Almela débute chez Claisse & Associés en 2014, avant de rejoindre Latournerie Wolfrom Avocats en 2016 puis Gide en 2019. Diplômée de l’université Panthéon-Assas Paris 2, elle a suivi deux masters de droit public.
Renaud Garrouste est un avocat qui œuvre en droit social et en droit de la sécurité sociale. Il conseille et accompagne les entreprises pour des problématiques de ressources humaines, de négociations ou d’actions prud’homales, de litiges avec l’Urssaf ou la DRIEETS. Il est passé par plusieurs cabinets d’avocats (Cirrac Avocats, Carnot Juris, PHL Agami Garnier…) avant de rejoindre le cabinet 42 Avocats. Avocat depuis 2011, il est titulaire d’un master 2 en risques et responsabilité de l’université de Douai et d’un master 1 de droit privé de l’université de Lille.
Antoine Lafon intervient en matière de contentieux des affaires et de droit pénal des affaires. Fin connaisseur de la procédure, il défend des entreprises, des dirigeants sociaux ou des associés et des actionnaires de sociétés devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Inscrit au barreau de Parle cabinet is depuis 2014, l’avocat débute cette année-là au sein de Vivien & Associés. Il cofondera 42 Avocats en 2021.
Avocat en droit des sociétés, fusions et acquisitions d'entreprises, Maximilien Talbot conseille ses clients à l'occasion de la création, de la cession et de l'acquisition d'entreprises. Il intervient en matière de levées de fonds, de précontentieux et de contentieux d’actionnaires. Inscrit au barreau de Paris depuis 2010, Maximilien Talbot est lui aussi passé par Vivien & Associés et 42 Avocats, en qualité de cofondateur pour ce dernier.