Le responsable juridique – compliance et RSE – de Spie Building Solutions, Guillaume de Laheudrie, devient directeur juridique et compliance officer de Spie France. Il est rattaché à Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France.
Guillaume de Laheudrie est nommé directeur juridique de Spie France
Nouveau directeur juridique pour Spie France en la personne de Guillaume de Laheudrie, qui a intégré le groupe en 2018. Guillaume de Laheudrie est également nommé compliance officer de Spie France. Le nouveau directeur juridique contribue au déploiement des axes stratégiques de Spie France. Il a la charge de peaufiner la performance juridique des activités de l’entreprise et sa politique de compliance.
Guillaume de Laheudrie débute au Conseil général de Gironde comme juriste. Trois plus tard, il entre chez France Télévisions avant de rejoindre Engie où il reste jusqu’en 2018. Il intègre une filiale de Spie France à cette époque, Spie Building Solutions, et en devient responsable juridique et compliance officer. Guillaume de Laheudrie est diplômé d’un master 2 en droit public des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Guillaume de Laheudrie déclare : “Spie France joue un rôle majeur sur les marchés des transitions énergétique, numérique et industrielle, afin d’accompagner ses clients dans l’émergence d’une société bas-carbone.“ Pour lui, “cette transformation passe par notre fonction juridique”.