Stream promeut Olivier Challine. Celui qui avait rejoint le département financement du cabinet en 2022 devient associé de la pratique aux côtés d’Aymeric de Tapol.
Stream nomme Olivier Challine associé
Promotion interne chez Stream. Olivier Challine est le nouvel associé du département financement, aux côtés d’Aymeric de Tapol. L’avocat se dit “ravi de rejoindre les quatorze associés de Stream” dont il partage les valeurs et les ambitions. Mathieu Croix, managing partner, de Stream déclare : “La nomination d’Olivier en tant qu’associé témoigne de notre volonté de poursuivre l’intégration de jeunes associés. C’est aussi et surtout la reconnaissance du travail qu’Olivier effectue à nos côtés depuis son arrivée et de son investissement au sein de notre équipe financement.”
Olivier Challine intervient en droit des contrats et particulièrement en financement d’actifs maritimes. Il conseille ses clients dans le cadre d’opérations transactionnelles domestiques et internationales liées à des financements d’actifs (principalement navires et avions) ou à du crédit export. L’avocat s’illustre également en matière de financement de projets dans le secteur de l’énergie et en financement d’acquisition.
Sa clientèle se compose des principaux acteurs du secteur maritime : armateurs, bailleurs, développeurs, conseils financiers, fonds d’investissement, établissements de crédit et institutions financières françaises et étrangères. Chez Stream, Olivier Challine a eu l’occasion de se pencher avec Aymeric de Tapol sur des dossiers relatifs à la décarbonation du secteur maritime et notamment la filière vélique.
Olivier Challine est avocat depuis 2011. Il est diplômé du master 2 activités transnationales, spécialité droit maritime de l’université de Lille (2009). Il démarre sa carrière au sein du cabinet Watson Farley & Williams puis rejoint en 2016 Holman Fenwick Willan (HFW).