Ludovic Blanc et Mathilde Ordonez lancent Obbo Avocats, une boutique de droit social et conseil RH.

“Obbo c'est pour Ordonez Blanc/Blanc Ordonez. C'est notre palindrome, notre identité, symbole des fondamentaux de notre cabinet : équité et équilibre.“ Les fondateurs annoncent la couleur sur leur site lancé au printemps dernier. On y voit aussi un bout de leurs bureaux, cactus et lampe seventies en décoration. De quoi accueillir chaleureusement leurs clients pour leurs problématiques de droit social.

Le cabinet conseille sa clientèle en matière de droit social (relations individuelles et collectives, protection sociale, négociations collectives), et de ressources humaines (Organisation du travail, amélioration du dialogue social, professionnalisation de la fonction RH). Ses deux avocats interviennent en contentieux et assistent leurs clients lors de procédures de médiation. Ils ont développé en outre une activité de coaching : webinaires, formations, et coaching RH et droit social.

Ludovic Blanc débute chez Petrel & Associés en 2011 où il passe les cinq premières années de sa carrière. Il se met à son compte en 2016. En parallèle, il enseigne à l’école de formation du barreau de Paris, et fonde Le Dix Paris, un lieu de coworking pour les avocats situé dans le 10e arrondissement de Paris. L’avocat a fait son droit à l’université Jean Moulin Lyon 3 où il a obtenu un master 2 en droit communautaire des affaires. À Turin, en Italie, il obtient le master 1 de droit privé européen.

Mathilde Ordonez démarre en entreprise comme juriste/RH dans 4 grands groupes et notamment chez Schneider Electric. Elle y développe la pratique juridique pendant dix ans avant de s’associer à Ludovic Blanc pour monter Obbo Avocats. Elle cumule les masters : un master 1 en droit social de l’université Panthéon-Assas, un master 2 en gestion des ressources humaines de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et un master 2 droit du contrat de travail de l’université de Reims Champagne-Ardenne, et enfin un mastère spécialisé, droit et management international de HEC Paris. Mathilde Ordone prête serment en 2023, après avoir fait l’École de formation des barreaux de la cour d’appel de Paris en 2015/2016 en série salariée.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024