Chez LPA-CGR, la pratique Afrique se renforce avec l’arrivée de Lazhar Sahbani. L’avocat est nommé associé du cabinet.

Du nouveau chez LPA-CRG. Le cabinet vient de recruter Lazhar Sahbani en qualité d’associé. Ce dernier sera responsable de la pratique Afrique. Samir Sayah, avocat associé et responsable de la pratique Afrique, se félicite de l’arrivée de cette “figure emblématique du droit maghrébin”. Il affirme travailler avec Lazhar Sahbani depuis plus d’une décennie et l’accueillir avec “une grande fierté et un réel plaisir” au sein de l’équipe consacrée au développement dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. Quant à l’intéressé, il dit avoir été séduit par “les ancrages locaux forts du cabinet depuis de nombreuses années et la connaissance pointue des enjeux des clients”. Cette nouvelle association porte à 42 le nombre d’associés du bureau parisien.

Lazhar Sahbani assiste ses clients sur les aspects fiscaux et juridiques d’opérations d’investissement. Il leur délivre un accompagnement fiscal transverse en fiscalité internationale, en structuration fiscale et en contentieux fiscal. Il couvre la zone du Maghreb, en particulier en Algérie. Il aura également la charge de développer l’axe stratégique Moyen-Orient - Afrique du Nord (Mena) en collaboration avec le bureau de Dubaï de LPA-CGR. 

 Lire aussi  LPA-CGR avocats nomme Henrick Emeriau en qualité d’associé local du bureau de Shanghai 

Lazhar Sahbani est membre du barreau des Hauts-de-Seine. Il cumule plus de vingt-deux années d'expérience au sein d’entreprises et de cabinets internationaux. Il commence comme fiscaliste chez Total en 2000 avant de rejoindre le groupe Tereos en 2003. Quatre plus tard, l’avocat devient senior tax manager chez EY à Paris puis à Alger, puis North Africa Geomarket Tax Manager chez Schlumberger en 2011. Avant de rejoindre LPA-CGR, il était associé chez PwC Société d'avocats depuis 2014.

La nouvelle recrue de LPA-CGR est diplômée de l'ENI (Clermont-Ferrand), du DESS 221 (Paris 9-Dauphine), de l'ENA (Tunis), et de HEC Tunis Carthage. Lazhar Sahbani est trilingue et jongle avec le français, l’anglais et l’arabe.

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024