Un nouveau talent arrive chez Bird & Bird. Thierry Lautier, avocat en propriété intellectuelle, devient associé de la boutique de Paris.
Bird & Bird accueille Thierry Lautier en qualité d’associé
Bird & Bird muscle son département parisien de propriété intellectuelle avec l'arrivée de Thierry Lautier en tant qu’associé. Il intègre l’équipe de 17 avocats co-pilotée par Anne-Charlotte Le Bihan et Géraldine Arbant depuis Paris et Lyon. “Son arrivée marque une étape importante dans le renforcement du développement de notre département propriété intellectuelle en France – un pilier majeur de la stratégie de Bird & Bird depuis l’ouverture de notre bureau de Paris il y a plus de vingt ans”, réagissent Alexandre Vuchot et Emmanuelle Porte, co-managing partners de Bird & Bird en France.
Avocat en droit des brevets, Thierry Lautier a également une formation d’ingénieur en optique et électronique. C’est l’un des rares spécialistes du droit des brevets avocat et mandataire en brevets européens. Il maîtrise les divers aspects du droit de la propriété intellectuelle. Thierry Lautier intervient en matière de contentieux de brevets, de gestion de portefeuilles de brevets et de transactions. Il se penche également sur des problématiques de concurrence déloyale, de parasitisme et de secrets des affaires.
Lire aussi Bird & Bird accueille Étienne Guillou à Paris
Thierry Lautier commence sa carrière comme ingénieur brevets chez Novagraaf en 2007. Il intègre Gevers en 2010, puis Allen & Overy en qualité d’avocat, en 2012. Il poursuit son ascension professionnelle chez August Debouzy puis chez Reed Smith où il passe trois ans entre 2020 et 2023. L’avocat est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’institut d’optique. Il est également diplômé du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle, de l’université Panthéon-Sorbonne (maîtrise de droit privé). Il prête serment en 2015.
Pour Anne-Charlotte Le Bihan et Géraldine Arbant, l’arrivée du nouvel associé est déterminante à l’heure où “la France est l'une des principales juridictions pour la JUB.”