En ce mois de septembre, Linklaters annonce la nomination de Justin Faye, associé en énergie et infrastructure au bureau de Paris, comme nouveau responsable du groupe Afrique sur le plan mondial.
Linklaters coopte Justin Faye au pôle Afrique
Justin Faye succède à Andrew Jones à la tête du pôle Afrique de Linklaters. Ce dernier prend sa retraite après plus de trois décennies au sein du cabinet. Justin Faye est un membre clé du groupe Afrique depuis de nombreuses années. L’avocat couvre les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des ressources naturelles. Il conseille des sponsors, des prêteurs, des institutions multilatérales, des entrepreneurs et des gouvernements hôtes. Il les guide en matière de structuration, de financement et de développement de grands projets et d'acquisitions sur tout le continent africain.
Justin Faye lance sa carrière en 2009 chez Salans. Deux plus tard, il rejoint Linklaters où il exerce depuis près de douze ans. Il est titulaire d’un master en droit des affaires et fiscalité et un master en banque et finance de l’université Panthéon-Assas. L’avocat parle couramment français, anglais, sérère et wolof, ces deux dernières langues étant parlées par les deux plus importantes ethnies du Sénégal.
Lire aussi Linklaters Paris : qui sont les derniers avocats promus ?