Spécialisé en private equity et en M&A, Salim Bencheikh rejoint Harlay Avocats et devient le 9e associé du cabinet dont il complète l’offre corporate.
Harlay Avocats accueille Salim Bencheikh en qualité d’associé corporate
Du nouveau chez Harlay Avocats. Salim Bencheikh renforce les rangs de l’équipe private equity/M&A/corporate. L’avocat conseille des entreprises des secteurs du logiciel, des sciences de la vie et de la transition énergétique, de leur création à leur cession ou leur introduction en Bourse, en France et à l’international. Il accompagne aussi des investisseurs dans leurs opérations de financement concernant cesdites entreprises. Par ailleurs, il a développé un savoir-faire notable dans la mise en place de mécanismes d’intéressement au capital dans un contexte national et mondial. Salim Bencheikh intègre l’équipe dirigée par Marie-Laure de Cordovez, Olivier Cognard et Thibault Chareton.
Diplômé d’un master 2 de droit privé de l’université Paris Cité et d’un master 1 droit des affaires de l’université Toulouse Capitol, le nouvel associé a prêté serment en 2014. L’avocat débute en 2014 chez Guillemin Flichy et Koehler-Magne Serres. Il intègre Alerion Avocats en 2016. Il y reste deux ans avant de passer un an au Maroc, à Casablanca, chez Clifford Chance. En 2019, il rentre à Paris et passe trois ans au sein du cabinet Villechenon.