Isaure Bouvier est promue counsel au sein du cabinet Lerins. L’avocate, qui appartient à l’équipe santé, aura pour missions de développer une activité axée sur les nouvelles modalités d’exercice professionnel des jeunes praticiens et créateurs de services en santé.
Lerins nomme Isaure Bouvier counsel
Promotion interne chez Lerins. La boutique vient de nommer une avocate de son équipe santé counsel. Isaure Bouvier aura désormais à développer les missions de conseil destinées aux jeunes praticiens et aux créateurs de services en santé au mode d’exercice professionnel nouveau. Elle exerce depuis 2019 au sein du département santé du cabinet, qui compte trois associés – Luc Castagnet, Bruno Lorit et Bertrand Vorms –, une counsel et sept collaborateurs, et qui traite les problématiques de la santé, du médico-social et des nouvelles technologies en santé. Luc Castagnet, associé chargé du département santé, parle d’une “reconnaissance méritée de l’implication sans faille d’Isaure” depuis son arrivée en 2019.
L’avocate intervient en corporate santé à l’occasion d’opérations de croissance interne et externe. Elle assiste tous les acteurs de la santé : professionnels de santé, établissements de santé publics et privés, industriels de la santé, fonds… Elle accompagne également ses clients en droit réglementaire de la santé et en droit contractuel de la santé, qui couvre notamment la structuration de leur activité (contrats d’exercice, regroupements type SEL, SPFPL, SCM, GCS, MSP, etc.). Isaure Bouvier assure la défense de leurs intérêts aux stades précontentieux et contentieux, et ce, aussi devant les juridictions ordinales.
Isaure Bouvier débute chez Ginestié Magellan Paley-Vincent en 2017 puis rejoint Lerins en 2019. Elle prête serment en 2017, après un master 2 de droit privé général et un master 1 en droit privé de l’université Panthéon Sorbonne.
Lire aussi Lerins : Ève Maillet, Yohann-David Saadoun et Cyrille Catoire sont promus counsels