L’un des leaders de l’industrie musicale, Deezer, attire un nouveau talent aux fonctions dirigeantes. Florence Lao, ancienne avocate en droit des affaires internationales, est nommée secrétaire général du groupe. Sa mission ? Veiller à l’excellence opérationnelle des fonctions juridique, conformité, gouvernance, M&A et financement et assurances.
Deezer choisit Florence Lao pour occuper les fonctions de secrétaire général
Florence Lao rejoint l’équipe de direction de Deezer à Paris. Sous la responsabilité directe du directeur général, Jeronimo Folgueira, l’ancienne avocate a pour mission “d’assurer l’excellence dans les fonctions juridique, conformité, gouvernance, M&A et financement et assurance pour le groupe”. Jeronimo Folguerira se réjouit de l’arrivée de cet “atout fantastique”. Pour Florence Lao, cette nouvelle d’expérience promet d’être passionnante : “Le paysage musical évolue rapidement et Deezer joue un rôle clé pour ses partenaires, l’industrie et les fans.”
Florence Lao entame une carrière d’avocate en 2007 chez Latham & Watkins. Elle y reste six ans puis intègre la direction juridique du groupe Artémis en qualité de deputy general counsel. En 2016, Florence Lao investit le secteur du prêt-à-porter. Elle devient secrétaire général groupe de l’entreprise des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Changement de décor en 2019 : l’ancienne avocate prend les fonctions de secrétaire général du groupe Adisseo, spécialiste de l’alimentation animale. Elle est également membre du Comité de développement durable du groupe industriel. Cet été, elle change de disque et plonge dans le secteur musical de Deezer où elle rafle le poste de secrétaire général du groupe.
Florence Lao est titulaire d’un master 1 en droit des affaires de l’université Paris 2 Panthéon Assas, d’un master 2 en affaires internationales de l’université Paris Dauphine, d’un LLM de la London School of Economics and Political Science. En 2021, elle se replonge dans les études et obtient le master 21 en développement durable de CentralSupélec.