Fin août sonnait l’arrivée de Nicolas Brooke chez l’assureur Covéa. L’ancien avocat intègre le secrétariat général du groupe en qualité de directeur risques juridiques internationaux.
Nicolas Brooke devient directeur risques juridiques internationaux de Covéa
Le groupe Covéa place un ex-avocat à la tête de la direction des risques juridiques internationaux. Nicolas Brook entre par ailleurs au sein du secrétariat général du groupe au 11,5 millions de sociétaires.
Le nouveau directeur juridique débute comme avocat chez Freshfields Bruckhaus Deringer, en 2004. Six ans plus tard, il fait une première percée dans le monde de l’entreprise. Il intègre la direction juridique de la Société générale et devient directeur des affaires contentieuses et des enquêtes internes. Puis il retrouve la robe noire en devenant associé du cabinet Signature Litigation. En 2021, c’est à nouveau une banque qui l’accueille. Il rejoint la direction compliance du Crédit agricole CIB en qualité de Global Head of Ethics.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2004, Nicolas Brooke est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également diplômé du King’s College.
Lire aussi Nicolas Brooke devient directeur de l'éthique de Crédit agricole CIB