Julien Quéré, ancien avocat, vient d’être promu directeur juridique groupe - IP, innovation et technologies au sein du groupe Bel. Il avait intégré l’entreprise agroalimentaire en 2017 comme juriste.
Le groupe Bel a un nouveau directeur juridique groupe - IP, innovation et technologies
Promotion interne dans l’entreprise du Babybel. Le groupe Bel a fait monter d’un cran Julien Quéré. L’ex-avocat passe de responsable juridique à directeur juridique groupe pour les sujets IP, innovations & technologies.
Julien Quéré prend la tête du pôle qui orchestre la sécurisation de tous les actifs incorporels du groupe (les marques, les brevets et les créations...) et la défense des intérêts du groupe vis-à-vis de ses concurrents. Le nouveau directeur est chargé d’accompagner juridiquement la mise en place des partenariats, veiller à la bonne forme de la compliance en matière de données personnelles et de sécurisation de l'innovation technologique et numérique. Il définit, en outre, la stratégie globale de protection de l'innovation aux côtés de la directrice.
C’est chez PDGB Avocats que Julien Quéré démarre sa carrière en qualité d’avocat IP/IT en 2014, après sa prestation de serment. Trois ans plus tard, il délaisse la robe d’avocat pour entrer dans l’entreprise de la Vache qui rit. Entre 2017 et 2021, il occupe le poste de juriste. Il devient responsable juridique en janvier 2021.
Julien Quéré a fait son droit à l’université Paris-Est Créteil (UPEC) où il obtient un master 1 en droit des affaires et un master 2 en droit de la propriété intellectuelle appliquée.
Lire aussi Été : les recommandations lecture des avocats et des directeurs juridiques