Ginestié Magellan Paley-Vincent recrute un adepte du ballon ovale. Phillipe Jouvet, avocat spécialisé en matière de droit de la concurrence et de droit de la consommation, devient le quinzième associé de la boutique.
Ginestié Magellan Paley-Vincent accueille Philippe Jouvet en qualité d’associé
L’avocat-rugbyman-parlementaire Phillipe Jouvet rejoint les rangs des associés de Ginestié Magellan Paley-Vincent. Formé en droit de la concurrence, il assiste ses clients dans les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs, en cas d’enquêtes des autorités, ou encore le cadre de la gestion de crises produit. Le juriste d’origine basque intervient également en matière de contrôle des concentrations, de pratiques anticoncurrentielles, d’audits de concurrence et de contrôles des investissements étrangers.
Philippe Jouvet débute chez Grall & Associés en 2010. Quatre ans plus tard, il rejoint Fidal, en Aquitaine. Député suppléant de la cinquième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, l’avocat se consacre en parallèle à la politique entre 2017 et 2022. Phillipe Jouvet retrouve Paris et intègre Tereos où il devient responsable juridique concurrence distribution consommation.
Le nouvel associé de Ginestié Magellan Paley-Vincen est diplômé de Sciences Po et d'un master 2 de droit public économique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Celui qui a porté la voix du Pays basque à l’Assemblée nationale, et qui a joué dans l’équipe Quinze parlementaires de rugby, a prêté serment en 2010. Pour lui, si l’avocat devait être un animal, il serait un albatros, pour “sa liberté et sa hauteur de vue”.
ALB
Lire aussi Ginestié Magellan Paley-Vincent recrute Vincent Renoux en tant qu'associé