Le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel décerne à six de ses avocats le titre de directeurs. Ces promotions ont eu lieu à Bordeaux, Lyon, Nantes et Paris. Et les heureux élus sont Anne-Claire Barrault, Caroline Cauzit, Marie Basilien, Sophie Lepoittevin, Jérémy Rovere et Philippe Guinot.
Cornet Vincent Ségurel nomme six avocats directeurs
Cornet Vincent Ségurel (CVS) promeut six de ses avocats en interne et les nomme six directeurs. Alexandre Cornet, associé du cabinet membre du comité de direction, explique : “Ces promotions internes nous permettent de poursuivre notre stratégie de développement tout en favorisant l’accompagnement des avocats plus juniors.”
Au Sud-Ouest, c’est Anne-Claire Barrault qui passe avocat directeur. L’avocate bordelaise opère en droit fiscal. Elle démarre sa carrière chez Granrut en 2011 avant de rejoindre Arsene Taxand puis Fidal. C’est en 2020 que l’avocate rejoint Cornet Vincent Ségurel. Elle est titulaire d’un master 2 en droit fiscal de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un autre master 2 en droit des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.
Plus à l’est, à Lyon, c’est Caroline Cauzit qui est promue. Avocate depuis 2011, elle exerce en droit des assurances (contentieux, médiation et arbitrage) et en droit pénal des affaires. Avant de rejoindre CVS en 2017, Caroline Cauzit faisait partie du cabinet Dana Associés. Elle est titulaire d’un DE en droit pénal et sciences criminelles.
Marie Basilien, Sophie Lepoittevin et Jérémy Rovere sont les trois avocats nantais promus avocats directeurs. Titulaire d’un master 2 de recherche en droit social de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Marie Basilien exerce en droit social et de l’activité professionnelle depuis 2011, date à laquelle elle prête serment et intègre le cabinet. Sophie Lepoittevin partage le même terrain de jeu : le droit social et de l'activité professionnelle. Elle est avocate depuis 2008 et diplômée du DJCE en droit de l'entreprise et des affaires et d’un DEA en droit privé de l’université de Bergen en Norvège. Elle débute chez Capstan avant de rentrer chez CVS en 2012. Quant à Jérémy Rovere, le troisième avocat directeur nantais, il intervient en contentieux, arbitrage et médiation. Formé à l’université Aix-Marseille, il est, lui aussi, titulaire du DJCE en droit des sociétés, ainsi que d’un master 2 en ingénierie des sociétés. Il exerce chez CVS depuis qu’il a prêté serment en 2013.
À Paris, c’est Philippe Guinot, un avocat spécialisé en droit bancaire, en droit des sociétés, en M&A et en private equity, qui devient avocat directeur. Inscrit au barreau depuis 2016, il est diplômé en droit des affaires (master 1 de l’université de Rennes) et en droit bancaire et financier (master 2 de l’université du Maine). Il est entré chez CVS en 2016.
Lire aussi Cornet Vincent Ségurel coopte cinq associés et nomme deux directeurs