Dans la vague de 38 nominations qui a eu lieu chez PwC France et Maghreb, deux concernent PwC Société d’Avocats. Jean-Eudes Bunetel et Benoît Lapointe deviennent associés.
PwC France coopte Jean-Eudes Bunetel et Benoît Lapointe associés
Plus de 90 associés ont été cooptés ou ont rejoint PwC France et Maghreb depuis le 1er juillet 2022. Jean-Eudes Bunetel et Benoît Lapointe font partie de ce flot de nominations qui illustre le dynamisme de PwC.
Jean-Eudes Bunetel conseille des ETI, des groupes français et étrangers et des fonds d’investissement dans le cadre de leurs projets M&A ou de restructuration. Il a rejoint le bureau de Marseille de PwC Société d’Avocats fin 2014 où il devient responsable des activités legal pour la région Sud. Sa nomination comme associé contribue au développement des activités juridiques dans les régions Sud et Rhône-Alpes Bourgogne et au renforcement des activités deals legal de PwC Société d’Avocats sur le plan national. L’avocat est diplômé du master 2 droit des affaires et du magistère de droit des activités économiques de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il débute en 2012 chez Jeantet à Paris.
Pour sa part, Benoît Lapointe participe au développement des activités juridiques assurance. Il accompagne à ce titre les réassureurs, les assureurs, les mutuelles, les courtiers et intermédiaires sur les aspects conseils, contentieux et transactionnels notamment en lien avec les activités risk & services assurance. Benoît Lapointe est titulaire d’un LLB en droit de l’université de Montréal, un DEA de droit privé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi qu’un MBA de l’école de HEC à Montréal. Avocat depuis 1995 au barreau parisien (depuis 1994 au Québec), il rejoint PwC Société d’Avocats en 2022 comme directeur of counsel. Il a passé près de vingt ans au sein du groupe Optimum, comme avocat puis comme président-directeur général. Avant cela, il a été conseiller en gestion financière à Montréal pendant un an, et juriste chez Archibald Andersen et AugustDebouzy, à Paris. Il a également exercé des mandats d’administrateur au sein de sociétés canadiennes et françaises ainsi que des missions de formation auprès de dirigeants et d’administrateurs d’assureurs français.